Cscrollbar

cs_mayalen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 29 juin 2004 à 11:59
Picospicos Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 29 juin 2004 à 14:52
j'aimerai creer un scrollbar vertical dans une boite de dialogue
mais je suis un peu perdu!!!
merci

4 réponses

Picospicos Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 juin 2004 à 12:16
Il faut que tu inseres cet objet dans ton fichier .rc :

SCROLLBAR IDC_SCROLLBAR,13,38,11,34,SBS_VERT

Change l'identifiant de la scrollbar et la position de celle-ci à ta guise.

Si tu utilises visual c++, tu as juste à dessiner la scrollbar dans l'editeur de resource et il te mettra le fichier rc à jour tout seul ;)

++ Picos
0
Picospicos Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 juin 2004 à 12:17
Petite precision, il faut que tu l'inseres entre les balises BEGIN et END correspondant à la declaration de ta DIALOG BOX dans ton fichier .rc
0
cs_mayalen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
29 juin 2004 à 13:49
ok pour ca mais apres comment fait on pour gerer tout ca

j'ai fait CScrollbar* pScrollBar;
pScrollBar.create mais ca ne marche pas

je suis bien sur visual c++,

merci bcp
0
Picospicos Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 juin 2004 à 14:52
Il va falloir que tu traites l'evenement WM_VSCROLL, si tu ne vois pas comment faire, renseigne toi sur le role de DECLARE_MESSAGE_MAP BEGIN_MESSAGE_MAP et END_MESSAGE_MAP (si tu utilises les MFC), grace à cet evenement tu vas pouvoir determiner quelles actions l'utilisateur à effectuer sur ta scrollbar. Et en fonction de cet action tu agis sur ta scroll bar.

Est ce que tu fais ton interface avec l'API windows ou avec les MFC?

Si tu l'as faits avec les MFC, je peux t'expliquer plus en detail :

Dans ta classe derivee de CDialog tu declares :
CScrollBar Scroll;
et
en protected
afx_msg void OnVScroll( UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar );

Dans la method DoDataExchange de cette classe derivee il faut que tu rentres cette ligne :

DDX_Control(pDX, IDC_SCROLL, Scroll);\\C'est pour lier la scroll bar que tu as dessiner avec l'editeur et l'instance de la classe CScrollBar que tu as declare.

Ensuite entre BEGIN_MESSAGE_MAP et END_MESSAGE_MAP il faut que tu rentres la ligne suivante :

ON_WM_VSCROLL() \\C'est le message correspondant à l'evenement

Voici une description possible de la methode OnVScroll :

void CDeriveDialog::OnVScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar)
{
switch(nSBCode)
{
case SB_LINEUP :
Scroll.SetScrollPos(Scroll.GetScrollPos()-1,TRUE);
break;
case SB_LINEDOWN :
Scroll.SetScrollPos(Scroll.GetScrollPos()+1,TRUE);
break;
case SB_THUMBTRACK :
Scroll.SetScrollPos(nPos,TRUE);
break;
}
}

J'espere que ca pourra t'aider

Picos
0
Rejoignez-nous