Formulaire - 2 select liés

youp_iup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 29 juin 2004 à 11:51
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 juin 2004 à 19:50
Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas comment faire en php.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :)
Avant de générer un formulaire, je choisit un certain nombre d'options grâce à des select. Le choix effectué dans le premier doit conditionner le contenu du deuxième (les options des selects sont extrait d'une bdd mysql), mais je ne trouve pas comment faire en passant par l'option "onChange" du select ...

Merci de votre aide

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 juin 2004 à 12:15
Salut!
C'est plutôt une question de JavaScript ca... Je pense que tu dois tous les générés et les cacher (sauf 1) ... Dans le onChange, tu les affiche, ou pas en changant la propriété display...

Pour plus d'infos: FOrum JavaScript!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 juin 2004 à 19:50
J'ai fait exactement la même chose, moi ca fonctionne avec les pays et les états. Pas besoin de tout générer et tout cacher... :
echo "<tr bgcolor="".next_color().""><td align="right">".$language['country']."


Par contre, tu dois savoir que si tu ne mets pas un value à chacun de tes autres textbox, bah tu vas perdre les infos genre.

Ta fonction change_value

<script language="JavaScript">
function change_value(form,valeur){
if(valeur!=0)
form.submit();
}
</script>


La tu vas me dire, comment faire pour changer un vrai submit de formulaire... Bah tu fais un boutton (button) qui appelle une fonction et qui change un champs hidden à 1... Quand celui ci est à 1, alors c'est que tu as envoyé le formulaire avec le bouton :)
0
Rejoignez-nous