Les animations ne fonctionnent pas sous Internet Explorer

D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 28 juin 2004 à 21:19
simple560 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 12 févr. 2008 à 20:55
Bonjour,

voilà, big problem et je ne m'en étais pas rendu compte : je viens de faire tout mon site avec Flash Mx 2004 mais j'ai exporté les animations en Flash player 6 et actionscript 1.0 pour ne pas avoir de plantage..... raté!!!
Je tourne sous Firefox et tout baigne, j'ai fais un test en local avec Internet Explorer et tout roule, j'upload tous les fichiers dans l'ordre sur le serveur et Internet Explorer arbore une magnifique page blanche en m'annonçant fièrement "chargement terminé". Ben non pas terminé! il y a pas d'animation!!!

Si quelqu'un a une idée sur le problème je suis preneur parce que au bout de 5 jours (et 3 nuits) de travail plus 4h à me battre avec le code pour tenter d'afficher les clips sous IE je commence à fatiguer un peu :sad)

Merci d'avance :big)

@+
D4

8 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
29 juin 2004 à 11:22
Salut,

est ce que tu es allé sur le site de macromedia, pour tester si ton IE possede le plug in flash? Si ca se trouve, c'est un probleme de version... Surtout si tu utilises mozilla habituellement...

@+ Tom
0
D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
29 juin 2004 à 11:41
Salut,

j'ai vérifié et je possède bien la dernière version. J'ai demandé à des amis de regarder et ils ont le même problème : un écran vierge.Ce qui est étrange c'est qu'en local tout fonctionne... :question)
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
29 juin 2004 à 12:00
Il est possible que ton animation ne soit pas encore chargée. En fait, lorsqu'il t'affiche 'chargement terminé' dans la barre de statut, c'est pour t'informer que la page (texte + images) on été chargées. Il ne t'indique pas si l'animation est ELLE chargée. Si ton animation pèse lourd (<100ko), il faut que tu crées un préloader. En fait, en local, ton animation est déjà chargée, mais sur le net, il faut certain de temps.

Il y a un composant de préchargement dans Flash MX 2004, mais tu peux aussi puiser dans les sources présentes ici.

Pour faire des tests de chargement, tu peux faire 2 fois Ctrl+Enter dans Flash.

Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
29 juin 2004 à 13:23
Moi ca mé deja arrivé, le fonctionnement en local etait nikel mais sur internet ca ne charge pas et ca met non chargé quand on clik droit...
Il suffit de prendre le swf et de le placer dans une page html avec dreamweaver. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui faisait que flash exporté mal l'animation pour le net mais avec dream ca fonctionné tu peut toujour essayé ;)

A tchao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
29 juin 2004 à 21:27
Salut,

pour SuperDevy j'ai des preloader mais le problème ne vient pas de la car lorsqu'on clique sur une anim' non chargée en général le menu contextuel indique "animation non chargée".
Je fais souvent des tests de preloder car mes .swf font couremment plus de 1 Mo (j'ai même des preloaders de preloaders lol )

J'ai demandé à plusieurs amis de tester avec IE et autres et les résultats sont toujours probants avec Firefox ou autre mais en fait très aléatoires avec IE. Sur 7 personnes qui ont participé au test aujourd'hui nous sommes 3 à ne pas pouvoir afficher les animations alors que nous avons tous les dernières versions de IE 6 (Windows update compris) et le dernier player Flash.

C'est marrant mais Microsoft et ses suites plus ou moins bancales mais néanmoins très chères m'énervent de plus en plus..... serais-je le seul?
0
air_solid Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 17:17
salut

je me permet de me joindre a la coversation car j'ai le problème
inverse, c a dire ; que sous IE pas de p mais sous mozilla c page
blanche et donc ct vraiment pas très intéressant voila si vous
avez une id



http://perso.wanadoo.fr/romain-collinet



meci d'avance

rom
0
leotxando Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
16 juil. 2005 à 13:12
Salut !



il est possible que votre animation ne marche pas sur firefox pour la
simple et bonne raison qu'un critere de securité n'a pas été désactivé.

j'avais un probleme de Scrollbar (un MC qui chargeait un MC qui lui
meme appellait des photos dans une bibliotheque externe) tout marchait
nikel en local, mais arrivé sur le web, plus rien.

il m'a suffit d'aller dans option ---> autoriser http://monsite.zboub à afficher les popups.

et ça marche.



essayez de voire de ce coté les gars !



en ce qui concerne les pages de 1 MO ------> pas bon DU TOUT mis à
partr si tu dedicac ton site exclusivement à tes potes qui ont le haut
débit et qui ont de la patience.

le web à des regles et les prepreload sont deconseillé.



bon courage ;)
0
simple560 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
12 févr. 2008 à 20:55
bonjour a tous..
moi mon problème cest mon loader qui marche sur firefox mais pas sur explorer...il y a t'il une explication
0
Rejoignez-nous