Problème de droits avec un script vbs ...

cs_tipex Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 28 juin 2004 à 11:48
cs_nicogab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 16:25
Bonjour !

J'ai cherché dans les sources et sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Je dois faire un script en vbs.

Dans notre entreprise il y a un certain répertoire (C:\user) qui est sauvegardé tous les soirs par un serveur.
Sur ce répertoire, il y a un quota que les utilisateurs ne respecte pas.
Je dois donc faire un script qui se lance au démarrage de chaque ouverture de session.
Ce script vérifie la taille du C:\user du PC et s'il est supérieur au quota, ca envoie le résultat dans un fichier texte situé sur le serveur.

Pour l'instant j'ai fait en sorte que ca envoie le résultat quelque soit la taille.

Voila ma source :
Dim oFSO, wshNetwork, oFolder, taille_file, file 'déclaration des variables

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set wshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

Set oFolder = oFSO.GetFolder("C:\user") 'accède au répertoire C:\user

Set file = oFSO.OpenTextFile("\\Vecs-cre-s001\NETLOGON\quota.txt",8) 'ouvre le fichier quota.txt, le chiffre 8 correspond a la constante "ForAppending" qui permet d'ouvrir et d'écrire a la fin du fichier

With file 'Pour écrire dans le fichier
.writeLine "" & date & " " & time & " " & wshNetwork.ComputerName & " " & round(oFolder.Size/1048576) & "" 'Mettre write pour ne pas sauter à la ligne, écrit les renseignements demandés
End With

Le script marche nickel avec le compte administrateur.

Mais avec un compte utilisateur normal ca me met une erreur avec permission denied lors de l'ouverture du fichier texte.

J'ai placé le fichier texte sur un lecteur accessible à tout le monde et où il n'y a pas de pb de droit et ca me fait la même chose.

Je suis en alternance et je dois présenter ce script a mon prof Jeudi ....

HELP ME je serais jamais pret à temps !!!

Existe-t-il quelque chose qui permet de lancer le script avec le compte administrateur ?

Par avance merci !

4 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
28 juin 2004 à 13:01
Tu auras souvent des pbm comme ça en vbscript : ce langage à bcp été utilisé pour la programmation de virus, et il est maintenant très protégé.
Ne pourrais tu pas faire une application vb sans interface, qui fonctionnerait invisiblement, et qui ferait la ^m chose ? tu aurais moins de pbm. Si tu veux des conseils, demande moi.

Pice-WCorp bientôt sur le net.
0
cs_tipex Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
28 juin 2004 à 13:31
Oui mais comment adapter cela à une appli vb ?

Car je dois rendre ca Jeudi et je ne suis pas très fort en VB ...

L'interet du script était qu'il se lance au démarrage de chaque ouverture de session.

Avec une appli vb il faudrait lancer manuellement l'analyse des postes ?
Il faut savoir qu'il y a 600 PC, si on lance l'analyse manuellement, certains PC passeront à la trappe nan ?

Pourrais-tu me donner tes impressions sur le sujet ?

Merci pour le temps que tu me consacres !
Tipex
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
28 juin 2004 à 13:36
je t'écris ça par mail, c plus facile.

Pice-WCorp bientôt sur le net.
0
cs_nicogab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 16:25
Ton pg en VB m'interesse pour les memes raisons... si tu l'as encore... compte.pub@wanadoo.fr
Merci
0
Rejoignez-nous