Aide recup de variables

actinetwork Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 11:09
actinetwork Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 12:09
Bonjour,
je m'explik, j'ai un petit script php sui veut envoyer un mail a une personne de ma base. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre l'email par ex... Voyez la structure du script par vous même.
$email_ins mysql_query("SELECT email_ins FROM users WHERE id '$id'");$pseudo_ins mysql_query("SELECT pseudo_ins FROM users WHERE id '$id'");
$from2 = "root@hrsh.com";
$sujet = "LALALA";
mail("$email_ins","$sujet","Bonjour $pseudo_ins! \n \nVous avez bien ggqs \n \nFranck OLIGER, webmaster de grsgh \n \n \nRappel de l'adresse sous laquelle vous vous êtes inscrit : $email_ins \n \n \nVous n'avez pas souhaité cette inscription ? Envoyez moi un email : http://www.ddsf.com","From: $from2");

J'ai au part avant la connection mysql ouverte car j'ai dotres parties du script qui les utilises et ca fonctionne.Cela doit etre un probleme de structure... :)

Franck Oliger

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 juin 2004 à 11:18
Salut!
[Code]$ret mysql_query("SELECT pseudo_ins, email_ins FROM users WHERE id '$id'");

if($ret)
{
$res = mysql_fetch_array($ret);
$pseudo_ins = $res[0];
$email_ins = $res[1]:
}
/Code]

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
actinetwork Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 11:27
Tres joli ton code :)
mail ca n'envoi pas le mail a l'email de la base :)
ca l'envoi mm pas du tout .
j'ai deja essayé ton code :)

Franck Oliger
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 juin 2004 à 11:50
Salut!
Fais un truc dans le style:
$ret mysql_query("SELECT pseudo_ins, email_ins FROM users WHERE id '$id'");

if($ret)
{
echo 'requete exécutées avec succès
';
$res = mysql_fetch_array($ret);
$pseudo_ins = $res[0];
echo 'pseudo: ' . $pseudo_ins;
echo '
mail: ' . $mail_ins . '
';
$email_ins = $res[1]:
}
else
{
echo 'erreur requete
';
exit;
}

$from2 = "root@hrsh.com";
$sujet = "LALALA";
echo mail("$email_ins","$sujet","Bonjour $pseudo_ins! \n \nVous avez bien ggqs \n \nFranck OLIGER, webmaster de grsgh \n \n \nRappel de l'adresse sous laquelle vous vous êtes inscrit : $email_ins \n \n \nVous n'avez pas souhaité cette inscription ? Envoyez moi un email : http://www.ddsf.com","From: $from2");


Et dis moi ce que ca affiche, ;-)

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
actinetwork Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 12:09
Il y a bien l'erreur de requette qui s'affiche, mai cela me parait bizar :s

Franck Oliger
0
Rejoignez-nous