Problème avec la récupération correcte d'un select multiple

cs_cyrus007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 28 juin 2004 à 10:25
cs_cyrus007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 29 juin 2004 à 11:18
Bonjour, j'ai cherché sur votre forum mais je n'ai pas trouvé alors pleaze aidé moi !!!!

j'ai un serveur de dev et un serveur en production.
J'ai dev mes applis sur le surveur de dev et j'ai migrer les applis sur le serveur de production mais il y a plusieurs applis qui ne fonctionnent pas.
Alors je sais plus ou moins d'où viens le problème mais je n'ai pas de réponse et je ne sais pas quoi faire, surtout qu'au total il y a plus de 10 applis qui plante à cause du meme problème donc il me faut une réponse et pas un réponse du style "change le POST en GET" (ahhhhh ca commence a s'eclaircir!!!) car le GET est trop limité.
Donc voila un mini script trouvé sur le net avec le problème :

<?php
$loisirs = $_POST["loisirs"];

echo " Vous aimez
";
for ($i =0; $i<count($loisirs); $i++) {
echo "$i=".$loisirs[$i]."
";
}
/*
Résultat si je choisie shopping et sport
0=shopping
1=sportloisirs[]=shopping
2=sport

*/
?>
<html>

<form action="" target="_blank" method="POST">
Qu'est-ce que vous aimer ?

<select name="loisirs[]" multiple="multiple">
<option value="shopping">Faire du shopping</option>
<option value="sport">Faire du sport</option>
<option value="theatre">Aller au théatre</option>
<option value="cinema">Aller au cinéma</option>
</select>

</form>

</html>

<?php/*
Le problème est donc le suivant POURQUOI LE TABLEAU PART EN BIBERINE !!!!
Sur le serveur NUMBER ONE no problem sur le serveur NUMBER TWO MEGA PROBLEME !!!!!

SERVEUR N°1
PHP Version 4.0.4pl1
Apache/1.3.14

SERVEUR N°2
PHP Version 4.2.2
Apache 2.0

register_global = on
print_r($_POST) --> meme probleme
mozilla --> envoie correct des données en get, aucune données en post

AHH j'allais oublier j'ai aussi regarder le bordel php_track_vars mais je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas ce qu'il faut en faire.

Je vous remercie tous par avance de m'aider car il faut que ca marche rapidement !!!!

Merci @++
*/?>

o==];;;;;;;;;;> CyRu$ Th3 V!Ru$

3 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
28 juin 2004 à 17:44
c quoi ca veut dire : TABLEAU PART EN BIBERINE !!!! ?

Pour ma part, moi ca marche très bien... (PHP5RC3) Tu devrais par contre mettre un petit if(isset($_POST['loisir'])){ // et ton code ici }

voila !
0
cs_cyrus007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
29 juin 2004 à 11:15
regarde le résultat :
Résultat si je choisie shopping et sport
0=shopping
1=sportloisirs[]=shopping
2=sport

j'ai fais 50 test sur plusieurs serveur et ca marche toujours sauf sur le serveur ou j'en ai besoin.
Quelqu'un aurait-il la réponse car ca vient forcement d'Apache ou bien de PHP mais pas du source c'est vrai qu'il n'est pas terrible celui la mais c'est une version allégé de l'original.

Les configs je suis nul et je connais pas trop ce dont je dois regarder pour réssoudre mon problème.

Donc si une ame charitable veux bien m'aider, pleaze !!!!

@++
0
cs_cyrus007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
29 juin 2004 à 11:18
Pouvez-vous me dire les versions que vous avez pour php et Apache et qui fonctionne sur vos serveurs. Ca m'aiderai pour voir les différences probables entre les versions.

Merci

o==];;;;;;;;;;> CyRu$ Th3 V!Ru$
0
Rejoignez-nous