Ouvrir fichier xls dans un shell

cs_Cartouche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 28 juin 2004 à 09:25
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 28 juin 2004 à 10:05
Salut,

Dans un programme VB, je souhaite automatiser l'ouverture d'un fichier xls le plus simplement possible. Pour cela je pensais écrire une commande shell:

Shell ("G:\Tempo\toto.xls")
ou
Shell ("excel G:\Tempo\toto.xls")

mais je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le chemin complet et en dur de l'exécutable excel.exe:

Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\excel.exe G:\Tempo\toto.xls")

Le problème est que mon VB doit tourner sur des postes hétérogènes en terme d'installation et par conséquent le chemin du fichier excel.exe n'est pas toujours le même.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution simple à me proposer?

Merci par avance.

1 réponse

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
28 juin 2004 à 10:05
je ne fais pas comme ca :

avant tous dans Projet...Références cocher la case Microsoft excel 8.0 Object Library ou une autre plus récentes...

ensuite dans ton code :

Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlApp As Excel.Application

CheminFichier="C:\Italia\Italia.xls"

Set xlApp = New Excel.Application
With xlApp
xlBook = .Workbooks.Open(FileName:=CheminFichier, ReadOnly:=False, Editable:=True) ' Français
End With
xlApp.Visible = True

It@li@
0
Rejoignez-nous