Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip

D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 27 juin 2004 à 23:28
 cozyk - 6 juil. 2013 à 18:55
Bonjour,

lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans chaque image-clée d'un movie clip placé sur la scène. Je lui ai appliqué ce code :

onClipEvent (load){
image = Math.floor(Math.random()*3)+1;
gotoAndStop(image);
}


Tout celà fonctionne très bien lorsque le nombre d'image-clée est limité à 2 (Le code est alors Math.random()*2)...)
Dès lors que le "pot" passe à trois images ou plus l'animation charge invariablement la dernière image-clée du MC et ne semble donc tenir aucun compte du tirage aléatoire.

Voyez-vous une solution?
Merci :)

3 réponses

D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
27 juin 2004 à 23:52
Re,

en fait je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas. Il s'agit de mon preloader qui empêche cette fonction de marcher correctement.
Celui-ci est placé en séquence 0 de mon animation. Voici le fin de son code :

ifFrameLoaded ("Séquence 1", 1) {
gotoAndStop("Séquence 1", 1);
}


Même si j'essaie un gotoAndPlay celà ne résoud pas le problème. La fonction random () ou alors tout le code contenu sur le MC n'est pas pris en compte si j'utilise le preloader. Par contre si je le supprime tout marche bien :'(

Y-a-t-il un moyen d'éxécuter le code tout en gardant le preloader?
Merci ):
0
bonjour
je cherche à faire un diaporama aléatoire
j'ai trouvé ce code après qui ne donne pas le résultat


:
	for (var i = 0; i < 5; i++) { 
    var Number = image(0,5) }



monBouton_btn=function{

gotoAndStop(image){

 (Math.random()*5+i);
 Math.floor(5);




}
}
0
Bonjour

j'ai un peu modifié et trouvé ça


if(onRelease){



monBouton_btn(Math.random(5) * 2);

gotoAndPlay(image, Number);
}


mais il y a un pb avec les images qui ne sortent pas aléatoirement

.. ?
0
Rejoignez-nous