Comment fait-on pour passer une valeur entrée dans un premier formulaire vers un

mcber35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 27 juin 2004 à 19:58
cs_Ryuuku Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 17 juin 2005 à 16:52
Bonjour à tous,

eh bien, je pense que mon sujet en dit long...

J'ai deux formulaires. Dans le premier, l'utilisateur doit entrer des données qui seront stockées dans une table.

J'ai un bouton qui me permet de me rendre sur la deuxième page (second formulaire). Je veux que les données qui ont été entrées dans le premier formulaire et enregistrées dans la table, s'affichent dans le second formulaire dans des zones de texte réservées à cet effet.

Donc, le bouton qui me permet de passer du premier formulaire au deuxième doit effectuer plusieurs tâches. Il doit me faire passer du formulaire 1 au formulaire 2, il doit enregistrer les données du premier formulaire pour les insérer dans la table et il doit faire afficher les données enregistrées dans le deuxième formulaire. (À moins que ce ne soit le deuxième formulaire qui se charge de charger les données de la table ?)

Comment est-ce qu'on fait ?

Je suis nouvelle en VBA, pourrez-vous m'expliquer le processus en détail s.v.p. ?

Merci !

MC

p.s. S.V.P. Répondez assez vite, c'est pour un contrat professionel.

Et si vous avez besoin de plus de détails, écrivez-moi personnellement pour que je vous transmette des screenshot de mon application pour que ce soit plus visuel pour vous

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juin 2004 à 23:08
Salut mcber35
Pour accéder aux contenu des controles situés sur d'autres feuille/forme :
MaValeur = AutreForme.TextBox1.Text
par exemple.
Il suffit de donner le nom de la forme depuis laquelle on veut récupérer les données.

Si maintenant tu veux récupérer des données contenues dans des variables, il faut que celles-ci soient déclarées comme Public, c'est à dire visible de partout dans le code.
Dans ce cas, je te recommande de déclarer ces variables dans un module (existant ou que tu ajoutes) :
Public MaVariable As String

Vala
Jack
0
cs_Ryuuku Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 14:20
Bonjour,

Jack, j'ai comme McBer35 deux formulaires, je veux récupérer la valeur d'une variable du premier formulaire à partir du second. Cette variable est bien déclarée en public dans le premier formulaire mais rien n'y fait...

De l'aide SVP, j'utilise VN.NET

Merciii
0
cs_Ryuuku Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 16:52
(Excusez-moi de flooder je n'ai pas trouvé edit)

J'avais oublié de le mettre dans le module, ça marche impeccable comme ça.
Merci
0
Rejoignez-nous