Faire qu'une image soit enregistrable

cs_nanie64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004 - 27 juin 2004 à 18:49
super_mamie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 30 oct. 2005 à 16:53
je suis en train de créer mon site et je voudrai qu'à l'exécution, les images que je propose soient enregistrable, je m'explique : je voudrait qu'en faisant un clic droit le menu contextuel propose "Enregistrer l'image sous..."

merci de me répondre
:blush)

5 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
29 juin 2004 à 15:17
Prouprou a la rescousse !

Alors ca ce passe en 4 parties.
1 --> placer toutes les images a telecharger dans un dossier sur ton site. ici on prend http://tonsite.com/images

2 --> Sur chaque image de ton anime tu met une propriété adresse par exemple monimage3.adresse = "image.jpg"
juste le nom de l'image avec l'extension (.jpg)

3 --> Creation du context menu.
Dans ton animation met:
enregistrer = function (obj, item) {
var cheminphp = String("http://tonsite.com/images/dl.php?fichier="+obj.adresse);
getURL(cheminphp);
};
mon_cm = new ContextMenu();
mon_cm.enregistrer = new ContextMenuItem("Enregistrer l'image", enregistrer);
mon_cm.hideBuiltInItems();
mon_cm.customItems.push(mon_cm.enregistrer);
et ajoute sur chaqune de tes images:
mon_image.menu = mon_cm
(tes images doivent etre des clip)


4 --> Creation du fichier PHP
dans un fichier php nommé dl.php
met :
<?php
$chemin="http://tonsite.com/images/";
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
readfile($chemin.$fichier);
?>
Ce fichier php tu le met dans le meme dossier que les images (tu peut le mettre autre part mais oubli pas de changer l'adresse dans le code flash.

Et voila si ta tout suivi normalment maintenant kan tu clik droit sur une image tu voi "enregistrer l'image" une fenetre de download apparait lorsque tu clique dessus.

A tchao !
0
lolotte230478 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
28 févr. 2005 à 10:14
Salut prouprou,

Mon image est bien un movie clip et s'appelle image1
j'ai essayé ta méthode mais quand je mets ces deux lignes là dans les actions de l'image

image1.adresse = "image.jpg"

image1.menu = mon_cm

il me dit que g une erreurs de syntax et du coup ca ne marche pas. que dois-je faire

Pour le reste g bien créé mon fichier php et mis tout le reste du code dans l'action global du flash

Merci de ton aide

lolotte
0
cornetto soft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
8 oct. 2005 à 17:48
je taime marion !
0
super_mamie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
30 oct. 2005 à 16:20
ca a vraim"nt l'air magique ce script, mais le probleme que j'ai, c'est que le fichier que je telecharge est...

dl.php

j'ai essayé en tapant directement dans l'exploratur (firefox)

http://monsite/dl.php?fichier=nom_de_l_image.jpg

mais ca marche pas.

(par contre, si dans le code de la page php je mets

$fichier = 'nom_de_l_image.jpg';

la ca marche nickel, donc je pense que le probleme viens plutot du fait que la page ne recupere pas bien les parametres...

(j'ai aussi essayé avec

$fichier = urlencode(rtrim($_POST['fichier ']));

comme je lai trouvé dans d'autres scripts qui font intervenir du php avec flash, mais ca ne marche pas non plus)

j'espere que quelqu'un pourra m'aider...

merci d'avance en tout cas ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_mamie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
30 oct. 2005 à 16:53
voila, j'ai trouvé!!

alors je propose ma solution quand meme ^_^

depuis la version PHP 4.2.0, il faut faire ca:

<?php

$chemin="images/";

$fichier = $HTTP_GET_VARS["fichier"];

header("Content-type: application/force-download");

header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);

readfile($chemin.$fichier);

?>

(enfin il y a d'autres anieres de recuperer les arguments, mais celui la marche chez moi...)
0
Rejoignez-nous