Pb bdd SQL ! HELP SVP !!!!!!!!

guizmo123 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 juin 2004 à 13:20
yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 27 juin 2004 à 15:28
Bonjour bonjour !

Voila j'ai un petit pb... J'possède vb.net 2002 et j'ai trouvé le tutorial du SDK (QuickStart) très très bien... Je me suis intéréssé de près à la rubrique "Accès aux données côté serveur" et j'ai donc découvert le moyen de lire et enregistrer des donnés sur une bdd SQL...

C là qu'intervient mon pb. Il m'est impossible d'enregistrer ! Message : "Impossible d'ajouter l'enregistrement, vérifiez que les champs sont correctement remplis".
Bien sûr je pourrais utiliser "l'éxplorateur de serveur" mais ma version de visual basic.net (Standard) ne me permet pas de me connecter à des bdd SQL distantes (alors qu'avec Webmatrix on peut et même modifier et ajouter des tables !!!!!).

Ainsi je peux lire des données dans un datagrid mais je ne peux pas les enregistrer ! Ca blok o niveau de la procedure "MyCommand.ExecuteNonQuery()" je pense.

Je vous met le code ci-dessous :

Protected Sub DataGrid5_Load(ByVal Sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

MyConnection = New SqlConnection("server=db.europe.webmatrixhosting.net,1435;database=H_pulpysoft;user ID=mon_id;pwd=mon_mot_de_pass")

If Not (IsPostBack) Then
BindGrid()
End If
End Sub

Private Sub InitializeComponent()

Me.components = New System.ComponentModel.Container()
AddHandler Load, AddressOf Me.DataGrid5_Load
AddHandler Me.Submit1.ServerClick, AddressOf Me.AddAuthor_Click

End Sub

Sub AddAuthor_Click(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs)
Message.InnerHtml = ""

If (Page.IsValid) Then

Dim DS As DataSet
Dim MyCommand As SqlCommand

Dim InsertCmd As String = "insert into Authors (au_id, au_lname, au_fname, phone, address, city, state, zip, contract) values (@Id, @LName, @FName, @Phone, @Address, @City, @State, @Zip, @Contract)"

MyCommand = New SqlCommand(InsertCmd, MyConnection)

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Id", SqlDbType.NVarChar, 11))
MyCommand.Parameters("@Id").Value = au_id.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@LName", SqlDbType.NVarChar, 40))
MyCommand.Parameters("@LName").Value = au_lname.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@FName", SqlDbType.NVarChar, 20))
MyCommand.Parameters("@FName").Value = au_fname.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Phone", SqlDbType.NChar, 12))
MyCommand.Parameters("@Phone").Value = phone.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Address", SqlDbType.NVarChar, 40))
MyCommand.Parameters("@Address").Value = address.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@City", SqlDbType.NVarChar, 20))
MyCommand.Parameters("@City").Value = city.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@State", SqlDbType.NChar, 2))
MyCommand.Parameters("@State").Value = stateabbr.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Zip", SqlDbType.NChar, 5))
MyCommand.Parameters("@Zip").Value = zip.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Contract", SqlDbType.NVarChar, 1))
MyCommand.Parameters("@Contract").Value = contract.Value

MyCommand.Connection.Open()

Try
MyCommand.ExecuteNonQuery()
Message.InnerHtml = " Enregistrement ajouté
" & InsertCmd.ToString()
Catch Exp As SQLException
If Exp.Number = 2627 Then
Message.InnerHtml = "ERREUR : Un enregistrement avec la même clé primaire existe déjà"
Else
Message.InnerHtml = "ERREUR : Impossible d'ajouter l'enregistrement, vérifiez que les champs sont correctement remplis"
End If
Message.Style("couleur") = "red"
End Try

MyCommand.Connection.Close()

End If

BindGrid()
End Sub

Sub BindGrid()

Dim DS As DataSet
Dim MyCommand As SqlDataAdapter
MyCommand = New SqlDataAdapter("select * from Test", MyConnection)

DS = New DataSet()
MyCommand.Fill(DS, "Test")

MyDataGrid.DataSource = DS.Tables("Test").DefaultView
MyDataGrid.DataBind()
End Sub
End Class

Merci de votre aide...

Ju
A voir également:

1 réponse

yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 juin 2004 à 15:28
Bonjour et merci a celui qui va maider.
Je souhaite realiser un jeu de cartes.Cependant je ne sais pas comment socker les valeurs de chaque cartes.
Par exemple j'ai 3 cartes qu'on nomme respectivement "Kuriboh"
"Dragon" et "Magicien".
Chacune de ces 3 cartes est composé de propriete qui sont l'attaque et la defense.
Donc
-Kuriboh:Attaque=888 et Defence=555
-Dragon:Attaque=111 et Defence=222
-Magicien:Attaque=333 et Defense=444
Alors comment faire pour stocker les proprietes de chacune de ces cartes'Et pour ensuite pouvoir, appeler les cartes et les comparer?
Pour par exemple pouvoir faire la comparaison des valeur des proprietes de chaque cartes.Et ensuite prendre la difference et le mettre dans un (label).

Ps:Je suis debutant de chez debutant.Ah oui!On pourrai poser la question dune autre maniere je pense,'c'est comment cree des objets(ici des cartes) et leurs donner des proprietes pour pouvoir les utiliser par la suite?

J'ai recherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment ce que je cherche,c'est pour sa que je post ici.
0
Rejoignez-nous