Session admin

Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 27 juin 2004 à 11:15
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 27 juin 2004 à 16:06
salut à tous!
voila je me met au php petit à petit mais la j'ai un problème.
j'ai une page index ou j'ai un formulaire avec password et login je clique dessus pas de prob y me log et j'arrive à une page avec l'adresse de ma page admin.par contre quand je clique sur le lien y me met vous n'etes pas autorisé a entrer sur cette page.

voila mon script login.php:

<?
$host = localhost;
$user = user;
$passwd = pass;
$bdd = base_db;

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

if($login=='' || $pass=='')
{
echo 'Vous avez oublié de remplir un champs.

';
include('index.php'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select pwd from tbl_user where login='$login'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['pwd'] != $pass)
{
echo 'Mauvais login / password. Merci de recommencer

';
include('index.php'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}
else
{
session_start();
session_register('login');

echo 'Ca y est t\'es logué';
echo '[admin.php Clique ici pour acceder à la page admin]';


}
?>

voila le code de verif.php

<?
session_start();

if(!session_is_registered('login'))
{
echo 'Vous n\'êtes pas autoriser a acceder a cette zone';
include('index.php');
exit;
}
?>

et le pti code de verif insere dans la page admin :
<? include('verif.php') ?>

voila merci beaucoup de votre aide !
----------------------------------------------------------------
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.

9 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
27 juin 2004 à 11:25
Salut,
Essaie de remplacer ta ligne :
if(!session_is_registered('login'))
par celle ci :
if(empty($_SESSION['login']))
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
27 juin 2004 à 11:38
merci mais ca marche toujours pa on dirait qu'il reconait pas qu'on est connecté.je ne compren pas.merci beacoup qi quelqu'un peu m'éclairer!

_______________________________________________
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
27 juin 2004 à 11:47
juste une ptite question à moi qui sui un newbie C koi la difference entre

if(empty($_SESSION['login']))
et
if(isset($_SESSION["login"]))

merci d'avance!

________________________________________________

Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
0
cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
27 juin 2004 à 12:35
Euh... j'suis pas une pro non plus mais de facon generale, tout ce qui est contenu entre des simples quotes '...' ne sera pas interprété, alors que tout ce qui est contenu entre doubles quotes "..." le sera.
D'apres ce que j'ai pu lire dans les docs, dans le cas de ton exemple, $_SESSION['login'] et $_SESSION["login"] marchent
tous les deux mais le premier correspond a le facon "propre" de coder. On conseille d'utiliser les ' plutot que les " chaque fois que c'est possible en php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juin 2004 à 12:44
Salut!
Entre isset et empty?

Alors empty renvoie true si la variable n'est pas définie ou si elle est empty (...) : '' par exemple

isset renvoie true seulement si la variable n'est pas définie :
$var = '';
echo isset($var); ==> 1

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juin 2004 à 12:46
Heu...
"isset renvoie true seulement si la variable n'est pas définie :" C'est l'inverse, je me suis marché dessus: Renvoie true si la variable est définie, existe

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
27 juin 2004 à 13:24
dakor merci bien! je me sens plus intelligent tout a coup! lol!
par ocntre j'ai toujours le meme problème.tan pis je vais me démerder autrement.
Merci à vous deux!

_________________________________________________
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
0
pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
27 juin 2004 à 14:26
Essaie ça :

CREATION :

session_start();
$sessid=session_name();
session_register('login');

LIEN :

TEST :

session_start($sessid);
if(!session_is_registered('login'))
[...]
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juin 2004 à 16:06
Hello!
On utilise plus: session_register et session_is_registered qui sont dépassées:
$_SESSION['login'] = $login;

if(isset($_SESSION['login'])
 ...


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Rejoignez-nous