Comment rajouter des points à un utilisateur toutes les 24h

iutiste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 - 26 juin 2004 à 17:25
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 7 août 2004 à 14:20
iutiste
Bonjour, je voudrai creer un site de jeu ds lequel l'utilisateur gagne un certains nombre de points toutes les 24h. mais comme je debute, je sais pas comment faire pour mettre à jour l'espace membre de l'utilisateur.
merci.

9 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 juin 2004 à 22:13
ce genre de choes a été répondu énormément de fois... c'est léxecution d'une page automatiquement...
c'est avec un cron table, ou alors tu fais effectuer une action par un player qui se connect...
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
27 juin 2004 à 11:49
Bonjour,
réponse rapide :
http://www.webcron.org

[1]FReD/1
0
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
28 juin 2004 à 05:44
GRenard ce qui est chiant avec toi c'est que dans tes ecris on te sens toujours de mauvaise humeur et en plus tu n'explique rien a part critique c'est tout alors tais-toi si cela te parais simple ce serveur est là pour aider les gens qui ne connaisse pas le php si ils n'on pas envie de chercher pendant des heures la réponse à l'heure questions c'est leur probleme et nous on est là pour leur expliquer. Il y à des gens qui bosses tu vois où je veux en venir ??
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
28 juin 2004 à 06:18
t'aurais marqué juste tache automatique ou de koi du genre et tu en aurais trouvé...
De plus, j'ai répondu à la quesiton, donc ya pas de koi se facher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2004 à 06:25
De plus, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... le monde ne doit pas avoir tout directement, sinon ca ne sert complètement à rien d'apprendre le PHP... c'est comme si quelqu'un te demande quelque chose, pas de problème, tu lui répond, la il te redemande autre chose, et autre choes et autre chose et ca n'en fini plus... Je crois que c'est bien de poser des questions, mais il ne faut pas abuser en ce qui concerne ceux qui essais d'aider...
Je crois que la plupart du monde vont être d'accord avec le fait que si la personne paste tout son code par exemple, ou qu'elle demande de faire son site, bah tu vas pas être content...

Dans CE post, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de mauvaise humeur, j'ai mentionné que ce genre de quesiton avait déjà été répondu et en plus j'ai recité brievement ce qui était possible de faire... En citant que ca avait déjà répondu, ca a peut-etre fait un clic à l'auteur qu'il devrait peut-etre cherché juste un tout petit peu dans le forum (fonction recherche !) avant de poster inutilement et de voir son post devenir comme ca la (avec pleins de texte inutiles :P)
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
29 juin 2004 à 14:58
Personnellement je participe souvent aux forums pour répondre (pa celui là, celui de nexen) et c'est vrai que c'est TRES TRES ennuyeux de voir 30000 fois la même question... Ce n'est pas une raison de s'enerver... mais presque.

FReD
0
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
3 juil. 2004 à 03:15
va dir cela au prof ... pour apprendre il faut connaitre des personnes qui connaissent le sujet sinon impossible. C'est comme les livres sur le php tu crois que si il n'y avais pas d'exemples comment apprendre ??? si t'a une methode ecris vite au ministere de l'education cela pourrai les interesse ... sur ce je comprend que tu n'a pas envie de repondre 150 fois mais a ce moment la ne dis rien ... Bye. :big)
0
3 juil. 2004 à 16:19
Je ne dis pas que la méthode d'apprentissage par l'exemple est défaillante, bien au contraire, j'ai tout appris comme ça (HTML, PHP, CSS, MySQL, je commence XML et XSL(T) et il me reste toutà apprendre...) je remarque juste que la plupart des gens, tous forums confondus (et toutes activités confondues) sont bien plus habitués à poser une question bêtement en pensant que quelqu'un saura (ce qui est souvent le cas !) plutot que de passer quelques temps a chercher... Comme le dit GRenard, une recherche simple lui aurait donné des résultats. Comme - à mon avis - 80% des questions posées sur des forums PHP.
Je trouve juste dommage d'avoir à faire en permanance à des assistés dans un forum d'entreaide. On est a priori là pour aider, pas pour faire à la place. Par contre il est tout à fait evident qu'il y a des choses qui ne s'inventent pas, que l'on ne trouve pas forcement quelque chose qui correspond à ce qu'on cherche, et qu'on est pas obligé de connaitre par coeur tous les sites contenants des tutoriaux ou des scripts. Une recherche simple sur google préalable diviserait par deux le nombre de posts.

FReD
0
7 août 2004 à 14:20
Sous ce point de vu je suis d accord. ;)
0
Rejoignez-nous