Decoder un fichier image

safireevil Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2002 - 2 janv. 2002 à 17:41
walidsassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 02:51
j'aimerai savoir par quel moyen je pourrai afficher une image dans mon controle picture box en codant pixel par pixel d'après la lecture d'un fichier image (le plus simple possible, ce que vous pouvez) et non pas d'utiliser simplement une fonction genre loadpicture.
Ce qu'il faut c que je trouve certains pixels caracterisés par une couleur speciale et que je note leur coordonnées de coté... ça je peux essayer de trouver, ce qui me faut donc c le moyen de décoder le fichier bmp (si c plus simple qu'un autre format) en lisant le fichier !

Merci de m'aider et n'hésiter pas à me faire parvenir tout ce que vous jugerez utile

3 réponses

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
3 janv. 2002 à 12:40
Je peux t'envoyer une doc que j'ai faite.

Si ça t'intéresse mail moi ...
0
walidsassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 02:47
SALUT SAFIREEVIL ET WARNING,
je suis intéressé à votre documentation concernant :
j'ai dois comparer 2 images pixel par pixel , récupérer les coordonnées des Pixels là où ils ne sont pas identiques et les afficher ds un 3ème PictureBox.

MERCI DE M'AIDER
0
walidsassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 02:51
j'ai mal exprimé mon besoin (je m'excuse)
la documentation proposée par Warning m'intéresse pour accomplir le travail suivant :

j'ai
dois comparer 2 images pixel par pixel , récupérer les coordonnées des
Pixels là où ils ne sont pas identiques et les afficher ds un 3ème
PictureBox.

MERCI DE M'AIDER

je posterai mon travail à vbfrance.com une fois accompli
0
Rejoignez-nous