ODBC

REZIGMSCOM Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 25 juin 2004 à 16:46
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 25 juin 2004 à 23:04
pour mon application VB je déclare une connection CN comme sui

Public CN As New Connection

et pour lancer l'application et la connexion au base de donnée Access j'utilise l'instruction suivante

Private Sub Form_Load()
CN.open "Connect"
End Sub

"Connect" est une source de donnée access que je la déclare manuellement a partir du paneau de configuration,Sources de données (ODBC), ajouter Microsoft Access driver, choisir le nom et le chemin de la base des données

le problème qui se pose c'est que chaque foix que j'installe mon application sur une machine je dois passé par les même étapes: paneau de configuration...

je veu bien avoir une solution qui me permet de créer automatiquement ma source "connect" au lancement du programme par exemple et merci pour votre aide

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 juin 2004 à 23:04
Utilise une chaine de connection que tu trouveras sur http://www.connectionstrings.com/

tu as le choix
et meme vb les faits tout seul generalement

tu la places dans un fichier texte ou XML (as you want)

au lancement de l'application tu lis le fichier
et tu ouvre ta connection avec

conn.open lachainedeconnection

au pire tu edites le fichier pour configurer la base
au mieux
si la base est situé sur un serveur ou au meme emplacement ca marche directement

c'est ce que j'utilise un fichier de config avec une base de test et un autre avec une base d'integration (de livraison)

voila
0
Rejoignez-nous