Le son indépendant de l'animation.

Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 25 juin 2004 à 14:24
Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 27 juin 2004 à 12:59
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais faire une animation qui tourne en boucle, avec un fond sonore qui ne joue qu'une fois.

Mais je n'y arrive pas! Les deux tournent en boucle, et quand je met l'action "stop" , les deux s'arrête.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Merci d'avance!

9 réponses

snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
25 juin 2004 à 14:44
code :
_global.Behaviors.Sound.LeNomDoccurenceDeTonSon.stop("IDdeLiasonDeTonSon");
voila tu met sa ds la frame où tu veut arrêter ton son

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juin 2004 à 15:14
hum ca sent le probleme bien plus simple... Je pense que tu as juste à mettre ta boucle en evenement pour qu'il ne suive pas l'anim...

@+ Tom
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Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
25 juin 2004 à 16:02
Merci, mais comment dire...j'ai pas bien compris! :blush)
En fait pour être bien précis, je vais dire exactement ce que j'ai fait:

Dans la partie "Scénario"
En calque1 j'ai mis un image "logos.jpg", et je l'a fait bouger. Dans "Propriété" j'ai mis Sync: "Demarrage" et "Boucle"

En calque2, j'ai importé un fichier "fond.wav"
Dans "Propriété", j'ai mis Sync:"Evenement" "Répéter" "0".

J'ai essayé de mettre
_global.Behaviors.Sound.fond.wav.stop("IDdeLiasonDeTonSon");

IDdeLiasonDeTonSon= C'est où que je trouve l'ID?
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SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 juin 2004 à 17:36
Tu pourrais faire ça comme-ci :
- Calque 1 : ton sons (directement sur l'image) avec l'action 'stop()' à la fin.
- Calque 2 : un clip (symbole) comptenant ton animation.
Les deux calques doivents s'étendrent sur la durée de ton sons. Le sons va alors s'arrêter à la fin et ton anim' va continuer à être lu en boucle à l'interieur de son clip.

Ca devrai marcher comme tu le veux...

Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
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Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
25 juin 2004 à 19:23
En fait mon animation est fait à partir de l'image "logos.jpg" qui bouge, et que j'ai mis en calque 1. :dissapprove)

Je pensais qu'en mettant le fond sonore sur un autre calque, celà permettrait qu'il y a une indépendance entre les deux, mais en fait la commande stop agit sur les 2 calques. Au départ, j'avais plus ou moins utilisé la méthode de "tom". J'aurais voulu essayer la méthode de "snakeeater1", mais j'ai un soucis pour trouver l'ID. %-6
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snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
26 juin 2004 à 10:22
j'ai un meilleur code encore :
stopAllSounds();
mais fait le si tu vn'a que se sont la car come son nom lindique il arrete tous les son (a mettre ds l'image ou tu ve que le son s'arête)

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
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Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
26 juin 2004 à 10:33
Apparement le problème vient de la première image, car c'est là que je demande de jouer le son.
Et comme l'animation est une boucle, il retourne toujours à cette fameuse première image, et donc, il relance la commande qui fait rejouer le son :dissapprove)
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Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
27 juin 2004 à 12:51
Fait ca en as:
monSon_sound = new Sound(this)
monSon_sound.attachSound("iddeliaison")
//iddeliaison a regler dans les propriétés de liaison dans la bibliotheque
monSon_sound.start()

A la fin de ton anime, tu fait un gotoAndPlay(2) par exemple
tu me tout le debut de ton anime sur la frame 2 et le son sur la frame 1.
Comme ca l'anime ne rejoura jamais la frame 1, ou se situ le son.

A tchao !
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Taker78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
27 juin 2004 à 12:59
Génial ça marche enfin :) !!!!
Merci beaucoups Prouprou_Sensei pour ta précieuse aide!
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