Taker78
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004
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25 juin 2004 à 14:24
Taker78
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004
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27 juin 2004 à 12:59
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais faire une animation qui tourne en boucle, avec un fond sonore qui ne joue qu'une fois.
Mais je n'y arrive pas! Les deux tournent en boucle, et quand je met l'action "stop" , les deux s'arrête.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 25 juin 2004 à 17:36
Tu pourrais faire ça comme-ci :
- Calque 1 : ton sons (directement sur l'image) avec l'action 'stop()' à la fin.
- Calque 2 : un clip (symbole) comptenant ton animation.
Les deux calques doivents s'étendrent sur la durée de ton sons. Le sons va alors s'arrêter à la fin et ton anim' va continuer à être lu en boucle à l'interieur de son clip.
Ca devrai marcher comme tu le veux...
Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
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Taker78
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 25 juin 2004 à 19:23
En fait mon animation est fait à partir de l'image "logos.jpg" qui bouge, et que j'ai mis en calque 1. :dissapprove)
Je pensais qu'en mettant le fond sonore sur un autre calque, celà permettrait qu'il y a une indépendance entre les deux, mais en fait la commande stop agit sur les 2 calques. Au départ, j'avais plus ou moins utilisé la méthode de "tom". J'aurais voulu essayer la méthode de "snakeeater1", mais j'ai un soucis pour trouver l'ID. %-6
snakeeater1
Messages postés175Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 26 juin 2004 à 10:22
j'ai un meilleur code encore :
stopAllSounds();
mais fait le si tu vn'a que se sont la car come son nom lindique il arrete tous les son (a mettre ds l'image ou tu ve que le son s'arête)
Taker78
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 26 juin 2004 à 10:33
Apparement le problème vient de la première image, car c'est là que je demande de jouer le son.
Et comme l'animation est une boucle, il retourne toujours à cette fameuse première image, et donc, il relance la commande qui fait rejouer le son :dissapprove)
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 27 juin 2004 à 12:51
Fait ca en as:
monSon_sound = new Sound(this)
monSon_sound.attachSound("iddeliaison")
//iddeliaison a regler dans les propriétés de liaison dans la bibliotheque
monSon_sound.start()
A la fin de ton anime, tu fait un gotoAndPlay(2) par exemple
tu me tout le debut de ton anime sur la frame 2 et le son sur la frame 1.
Comme ca l'anime ne rejoura jamais la frame 1, ou se situ le son.