Le son indépendant de l'animation.

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004
-
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004
-
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais faire une animation qui tourne en boucle, avec un fond sonore qui ne joue qu'une fois.

Mais je n'y arrive pas! Les deux tournent en boucle, et quand je met l'action "stop" , les deux s'arrête.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

code :
_global.Behaviors.Sound.LeNomDoccurenceDeTonSon.stop("IDdeLiasonDeTonSon");
voila tu met sa ds la frame où tu veut arrêter ton son

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
Messages postés
1511
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2009

hum ca sent le probleme bien plus simple... Je pense que tu as juste à mettre ta boucle en evenement pour qu'il ne suive pas l'anim...

@+ Tom
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

Merci, mais comment dire...j'ai pas bien compris! :blush)
En fait pour être bien précis, je vais dire exactement ce que j'ai fait:

Dans la partie "Scénario"
En calque1 j'ai mis un image "logos.jpg", et je l'a fait bouger. Dans "Propriété" j'ai mis Sync: "Demarrage" et "Boucle"

En calque2, j'ai importé un fichier "fond.wav"
Dans "Propriété", j'ai mis Sync:"Evenement" "Répéter" "0".

J'ai essayé de mettre
_global.Behaviors.Sound.fond.wav.stop("IDdeLiasonDeTonSon");

IDdeLiasonDeTonSon= C'est où que je trouve l'ID?
Messages postés
842
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007

Tu pourrais faire ça comme-ci :
- Calque 1 : ton sons (directement sur l'image) avec l'action 'stop()' à la fin.
- Calque 2 : un clip (symbole) comptenant ton animation.
Les deux calques doivents s'étendrent sur la durée de ton sons. Le sons va alors s'arrêter à la fin et ton anim' va continuer à être lu en boucle à l'interieur de son clip.

Ca devrai marcher comme tu le veux...

Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

En fait mon animation est fait à partir de l'image "logos.jpg" qui bouge, et que j'ai mis en calque 1. :dissapprove)

Je pensais qu'en mettant le fond sonore sur un autre calque, celà permettrait qu'il y a une indépendance entre les deux, mais en fait la commande stop agit sur les 2 calques. Au départ, j'avais plus ou moins utilisé la méthode de "tom". J'aurais voulu essayer la méthode de "snakeeater1", mais j'ai un soucis pour trouver l'ID. %-6
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

j'ai un meilleur code encore :
stopAllSounds();
mais fait le si tu vn'a que se sont la car come son nom lindique il arrete tous les son (a mettre ds l'image ou tu ve que le son s'arête)

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

Apparement le problème vient de la première image, car c'est là que je demande de jouer le son.
Et comme l'animation est une boucle, il retourne toujours à cette fameuse première image, et donc, il relance la commande qui fait rejouer le son :dissapprove)
Messages postés
517
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Fait ca en as:
monSon_sound = new Sound(this)
monSon_sound.attachSound("iddeliaison")
//iddeliaison a regler dans les propriétés de liaison dans la bibliotheque
monSon_sound.start()

A la fin de ton anime, tu fait un gotoAndPlay(2) par exemple
tu me tout le debut de ton anime sur la frame 2 et le son sur la frame 1.
Comme ca l'anime ne rejoura jamais la frame 1, ou se situ le son.

A tchao !
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

Génial ça marche enfin :) !!!!
Merci beaucoups Prouprou_Sensei pour ta précieuse aide!