youpiyoyo
Messages postés539Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2010
-
25 juin 2004 à 12:47
youpiyoyo
Messages postés539Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2010
-
29 juin 2004 à 19:44
j'aurai besoin de passer un HICON en HBITMAP, pour pouvoir afficher une icone dans un menu j'ai testé avec copyimage sans succes.....
voici le bout de code
j'ai d'abord testé ca avec un cast sans succes
HBITMAP h_Bit = (HBITMAP) LoadImage
(
(HINSTANCE)hInstance, // handle of the instance that contains the image
(LPCTSTR)MAKEINTRESOURCE(IDI_ICO_MAIN), // name or identifier of image
(UINT)IMAGE_ICON, // type of image
(int)GetSystemMetrics(SM_CXMENUCHECK), // desired width
(int)GetSystemMetrics(SM_CYMENUCHECK), // desired height
(UINT)LR_SHARED // load flags
);
h_bit n'est po NULL mais fonctionnent po pour un SetMenuItemBitmaps(hMenuPopup,ID_POPUP_ABOUT,MF_BYCOMMAND,h_Bit,h_Bit);
donc...
ensuite
j'ai testé ca
HBITMAP h_Bit = (HBITMAP) CopyImage(LoadImage
(
(HINSTANCE)hInstance, // handle of the instance that contains the image
(LPCTSTR)MAKEINTRESOURCE(IDI_ICO_MAIN), // name or identifier of image
(UINT)IMAGE_ICON, // type of image
(int)GetSystemMetrics(SM_CXMENUCHECK), // desired width
(int)GetSystemMetrics(SM_CYMENUCHECK), // desired height
(UINT)LR_SHARED // load flags
),IMAGE_BITMAP,(int)13,(int)13,0);
veut pas convertir un IMAGE_ICON en IMAGE_BITMAP, avec getlasterror, il me renvoi 6....
ShareVB
Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 201626 29 juin 2004 à 17:41
salut
alors la il faut utiliser :
- GetObject pour obtenir des infos sur la bitmap et le masque (structure BITMAP)
- GetBitmapBits pour obtenir les données de la bitmap et du masque (cbBuffer=bmWidth * bmHeight * bmWidthBytes)
- tu fais un AND ou XOR entre les deux buffers et tu mets le résultat dans le buffer de la bitmap
- SetBitmapBits pour enregistrer les données dans le bitmap
(cbBuffer=bmWidth * bmHeight * bmWidthBytes) avec le buffer du bitmap
sans garantie... (sinon le mieux c encore de mettre tes icones en bitmap dans les ressources... moins de traitement)
sinon tous les handles que tu crées LoadIcon doivent être supprimer quand tu n'en as plus besoin...
youpiyoyo
Messages postés539Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2010 29 juin 2004 à 18:03
t sur ke je doit faire ca car j'ai deja le mask bitmap et le bitmap....
iconinfo.hbmColor et le mask: iconinfo.hbmMask, donc le AND ou le XOR doit se faire mais je sais po comment je pense avec bitblit, mais je n'y suis po arriver ca marche po...
kan a mettre les ico en ressource est-ce k'il peut les mettre de façon permanente??? si oui cela m'interesse tres fortement de savoir komment....
si c possible je m'aventurerai a creer une DLL ki stocks les icos ou les bitmaps....
encore une fois je te remercie
je vais tester et si je trouve je te fais signe....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?