Transparence sur une image

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
-
Bonjour,

Je voudrais effectué l'animation suivante :
Au départ j'ai une image au fond de l'animation qui est totalement caché.
Ensuite un rond s'ouvre petit à petit pour faire apparaitre une partie de l'image.
Une fois arrivé à une certaine taille un 2ème rond apparait et grandit pour faire apparaitre une autre partie de l'image.

Pour l'instant j'ai utilisé un calque masqué (l'image à afficher) et un calde de masquage ( les 2 ronds).

Pour problème est que je voudrais que les bord des 2 ronds soit graduellement transparent au lieu d'avoir un bord franc.

Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ?

Jemini

1 réponse

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007

g une solution , mais elle est un peu compliquer a mettre en place et surtout ca alourdi pas mal le flash. Enfin ca peut peut etre t'aider.

Tu ouvres photoshop et tu fait un document de 400 px sur 400 px , sans fond avec un calque rempli en blanc.
Ensuite tu fait une selection ronde de 200 px sur 200 px que tu centre sur ton document.
Puis dans le menu "selection/contour progressif", tu entre 50 pixel comme valeur et tu clik ok.
Cela fait, tu efface la zone en clikant sur le bouton Backspace (le meme qur pour effacer une lettre)
Puis sans toucher a la sélection , tu va dans le menu "selection" et tu clik sur "Intervertir" , ta séléction est s'inverse. Tu cliques ensuite sur la touche Q et tu verra le trou au milieu devenir rouge en degradé.
Il ne te reste plus qu'a enregistrer ton document en .png (important il va garder la transparence unikement dans ce format.)

Pour finir tu l'importe dans flash. Ensuite ben... il te faut te debrouiller avec ton anim , l'image importé tu la mets sur un calque normal ( pas un masque) au dessus ton image de fond. Tu fait ton anim en interpolation pour faire l' agrandir .Et pour finir sur un troisieme calque tu cache le reste de l'image avec des rectangle, en image par images.

Voilou !