Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

cs_peguman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 11:40
cs_peguman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 14:32
Bonjour à tous, je me trouve devant un problème bloquant : je ne sais pas comment passer un paramètre dans l'appel d'une commande.... exemple :

j'ai un dataEnvironment nommé Disponible.

Je lui ai affecté une commande SQL "Maj_Semaine" qui est la suivante : UPDATE artnum SET artnum.Semaine = [NSEMAINE];
j'ai nommé mon paramètre [NSEMAINE] "semaine" dans les propriétés de la commande.

Lors de l'appel de cette commande je souhaite passer une variable "semaine" en paramètre comme suit :
Disponible.MAJ_semaine (semaine) mais une erreur intervient....

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'appel des commandes à paramètre????? merci d'avance !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire....

2 réponses

cs_dav78 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 11:51
Personnellement, je fais comme ça:

Exemple:
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb()

db.QueryDefs("R_N°_Classement_Max").Parameters("Num_Affaire") = affaire

Set rst = db.QueryDefs("R_N°_Classement_Max").OpenRecordset


Avec bien sur "R_N°Classement_Max" une requete demandant "Num_Affaire" en parametre. "Affaire" etant la variable que je veux donner. j'utilise donc db.QueryDef pour passer les parametres avant de lancer la requete.

Dav
0
cs_peguman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 14:32
Pour ma part j'utilise donc les objets ADO et non DAO...donc je ne trouve pas tes propositions dans ma bibliothèque...

merci quand même
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
0
Rejoignez-nous