Lumière OpenGL

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Salut,
j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique :
je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une texture. Mais j'aimerai que l'on ait l'impression d'avoir une torche a la main. Jusqu'ici pas de probleme je definis la lumière etc...
Mais le truc c'est que mes murs sont assez grands et ils n'ont donc que 4 points (les coins) qui les composent donc au niveau de la lumière ça donne n'importe quoi (openGL calcule la lumiere pour les points et non pas pour les faces). Pour résoudre ce probleme je me dis qu'il faudrait diviser chaque mur en plein de petits murs. Une fois la chose faite, le rendu de la lumière est pas mal mais les murs sont horribles : on voit bien la séparation entre chaque miniscule mur et afficher autant de murs fait chuter de 30 fps le jeu meme si c'est dans une liste d'affichage. Qqun n'aurait pas une idee sur la maniere de regler ce probleme ?
PiX3L

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PiX3L
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Divise moins tes murs. Au lieu de les découper en 256 polygones séparées (par exemple) découpe les en 16 (4 cases sur 4cases)

RaphAstronome
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