Recherche puis efface+macro excel

cs_docgeo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 25 juin 2004 à 10:46
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 25 juin 2004 à 13:38
GeoBonjour!!!

J'ai quelques problèmes de macro excel. J'en ai résolu mais certains
sont très complexes :

- J'aimerai que ma macro, dès l'ouverture, fasse un test pour trouver le contenu des feuilles qui sont ouvertes car ma macro se lance automatiquement. Après avoir trouver, j'aimerai que ma macro efface ces contenues. Sur Excel, j'ai mis 3 feuilles par défaut dans le classeur donc pour cela
c'est bon je sais effacer car j'ai juste le contenu à enlever. Le problème est pour les graphiques car à partir de mon tableau de valeurs j'ai crée deux graphiques sur des feuilles à coté des 3 autres sinon les graphiques sont mis avec le tableau en tant qu'objet et ce n'est pas nette.J'aimerai que ma macro supprime le contenu, c'est-à-dire les graphiques mais aussi la feuille ou sont mis les graphiques.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!!!

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
25 juin 2004 à 13:38
Bonjour,

Ce code parcourt l'ensemble des feuilles de ton classeur, si l'une d'elles contient au moins un graphique, alors elle est supprimée :

Dim feuille As Worksheet
For Each feuille In WorksheetsIf feuille.ChartObjects.Count <> 0 Then Application.DisplayAlerts False: feuille.Delete: Application.DisplayAlerts True
Next feuille


Fanny
0
Rejoignez-nous