Crenaud Renfield CrazyHt RS323

cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 25 juin 2004 à 10:38
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 juin 2004 à 12:15
bonjour,

on sait jamais vu que vous connaissez pas mal de truc en info...
voila en fait si vous voulez je dois relier une telecommande qui scan des codes barre a mon pc et donc recupérer la valeur de ces codes barres sur un fichier excel, j'ai reussi a a trouver une source permettant la config sous vba d'un port serie pr rs232 mais meme si j'ai pas encor testé, je ne sais pas exactement ce que va m'envoyer la zapette.(je n'aurai le cable pr les relier que cet apres midi au mieux)
c'est donc plus une question d'ordre generale que sur le vba, es ce que d'apres vous, les dispositifs externes tels que mon module envoient des données en continue ou alors il faut le leur demander au quel cas je suis dans la m...., ou si par miracle la telecommande pouvait m'envoyer seulement ce qu'il y a son ecran. pour info cette telecommande est une PSC FALCON 310

encor merci

Valer

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 juin 2004 à 11:18
Tu devrais plutôt chercher de la doc sur ta télécommande, car, à part si quelqu'un a déjà eu le même genre de prog à faire, cela reste très pointu.

A mon avis, les dispositifs externes doivent déclencher des interruptions systèmes lorsqu'ils envoient des données plutôt que d'envoyer les données en continues, ce qui optimise grandement l'occupation CPU. Mais ce n'est qu'un avis et rien de sûr !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 juin 2004 à 12:05
Comme le dit darksidious, la plupart de ce genre de matos sont fourni avec une doc qui explique généralement la méthode à suivre pour les exploiter à partir d'un programme. TU devrais avoir dedans le ou les protocoles utilisables, les modes de transmission, etc ...
Maintenant que tu as le matos c'est un peu tard mais pour gerer facilement des elcteur de cab le mieux est d'acheter du matos qui ce conencte en interface clavier. Avec ce genre de matos, la lecture d'un cab à le meme effet que l'appui sur les touches du clavier.
Perso j'ai un programme (de gestion de parcs informatique et mobilier) qui utilise une douchette cab sur port clavier. Dans mon prog VB, cela devient totalement transparent. Soit l'utilsiateur tape les cab au clavier, soit il utilise la douchette. Pour le programmeur c'est idem.
Voila, si tu peux changer de matos, cela pourra peut-être t'aider. Sinon, il va falloir bien lire la doc

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 juin 2004 à 12:09
Au fait !! DarkSidious !! T'as fait un lifting complet !! T'avais Luke SkyWalker au fesse et tu voulais passer inapperçu ?

Christophe R.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 juin 2004 à 12:15
Lol crenaud, non, c'est juste que mon image ne passait plus, et impossible de la remettre en ligne, donc je vais contacter les admins pour savoir d'où ca vient, et en attendant, j'ai mis un avatar made in CodeSources ;-)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous