Débutant de chez débutant recherche.

titus472001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 09:36
titus472001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 15:13
Bonjour tout le monde,

pour commencer je me présente puisque je suis nouveau. Voilà j'ai 38 ans je suis passionné d'informatique ou j'y passe 90% de mon temps et j'en même fait mon métier comme formateur pour les particuliers.
Bien, lusqu'a aujourd'hui j'ai réaliser quelques sites dont je suis assé fier mais toujour écrit en htm, bien entendu en rajoutant quelques sources de droite et de gauche cela agrémente considérablement un tel site mais il manque toujours quelque chose, l'inter-activité, le dynamisme que l'on ne retrouve que dans des sites comme celui-ci ecrit en php.
Donc aujourd'hui je fais le grand saut je souhaite apprendre à réaliser un site en php avec tous les outills nécessaire à cet effet.

J'ai installer easyphp 1.7 il ne me reste plus qu'à trouver le bon portail, comme PhpMyTeam ou PhpNuke je ne sais pas ?
Pouvez vous me conseiller ?
Pour ce qui est de PhpMyTeam j'ai bien essayé de le trouver maispas un seul lien ne foncionne ou que se soit . Alors derniere question

Ou puis-je le trouver si toute fois vous jujez que ce portail est celui que je dois avoir.

Voilà merci pour votre patience pour cette longue lecture et encore merci pour toutes vos réponses éclairé

Titus472001

2 réponses

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
25 juin 2004 à 11:10
Salut,

A mon humble avis, si tu veux apprendre à réaliser des sites en PHP, ce n'est pas la bonne manière.

En effet, les portails "clé en main" sont une façon rapide de développer un site mais ne t'apporte rien si tu es débutant, il vaudrait mieux passer par une vrai phase d'apprentissage qui te donnera des bases solides.

Tu peux par exemple te rendre sur le site suivnat qui me parait tout à fait adapté :

http://www.phpdebutant.org/

Dès que tu maitrise les bases, tu pourras voir du côté des portails, examiner leur sources et trouver des astuces réutilisables, modifier ceux-ci pour ajouter des fonctionnalités etc...

Je ne sais si ce genre de réponse te conviendra, mais c'est mon opinion, je pense que utiliser un portail sans bases , c'est comme essayer de conduire une voiture sans avoir apris...Je pense quand même que vu ton métier, tu seras d'accord avec moi.

A+
0
titus472001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 15:13
Merci pour ta réponse franche et claire. C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un bref instant la réaction d'un novice que je suis à savoir, savoir tout faire sans trop me fatiguer et donc je pensais que PhpMyTeam pouvait m'apporter cette solution.

Encore merci et bonne prog
____________________________________________

Tout homme qui veut créer ou réaliser quelque chose, a contre lui l'immense majorité des bons à rien encore plus sévères, car justement ils ne font rien.
0
Rejoignez-nous