VISUAL BASIC - Comment se connecter sur un ordinateur

cs_zore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 24 juin 2004 à 13:04
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 24 juin 2004 à 13:13
Bonjour

Je debute dans la programmation sous Visual Basic et j'ai quelques questions a vous poser :

* Avant l'ouverture de mon premier formulaire, ou dois je positionner un code pour effectuer des tests de présence de fichiers.

* Dans ce test je veux me connecter sur une station d'un domaine NT, quelle est la commande? Si j'utilise la commande DIR, puis je mettre "\\NomMachine\c$" et si il me demande un compte pour me connecter sur cette station il y a t'il une commande qui permet cela?

Merci de vos futurs reponse.

Zore

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 juin 2004 à 13:13
1- : Utilises une Sub Main(). A déclarer dans une module standard et aller dasn les propriétés du projet pour spécifier un démarage via la Sub Main() et non une form.
Pour lancer ta 1ere form en fai de sub Main(), utilise un truc du genre "frmMain.Show"
2- Tu peux effectivement utiliser un chemin UNC avec l'instruction DIR(). Pour ce qui est de passer la barrière de l'authentification, il te faudra d'abord établir une connexion avec login sur une ressource du PC cible. Le partage 'IPC$' est parfait pour cela. Afin de réaliser cette connexion en VB, il te faudra utilsier l'API WnetAddConnection2(...). Je te propose d'aller voir le soft API-guide (url: http://www.allapi.net) pour un exemple d'utilisation de cette API.

Christophe R.
0
Rejoignez-nous