URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous

cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 24 juin 2004 à 12:53
cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 24 juin 2004 à 16:31
Bonour à tous,
voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sous formulaire avec une seconde combo où je sélectionne une fréquence ce qui me donne la ville (des Bouches du Rhone uniquement) où cette radio est émise avec cette fréquence dans une text box toute simple. Le problème c'est que je voudrais qu'une fois la station choisi dans la première combo box, cela m'affiche dans la seconde combo ,qui se trouve dans un sous formulaire, uniquement les fréquences pour cette station radio et pas toutes les fréquences possibles.

C'est très urgent alors si vous savez comment faire ou si vous avex déjà eu à faire ce genre de code ou si vous avez une idée tout simplement, j'attends vos propositions avec impatience.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
24 juin 2004 à 14:24
Bon alors comme tu es en access, il faut passer par du code vba. Tu crées une procedure Nom_1ere_Liste_After_Update() où, lorsque le valeur sélectionné par l'utilisateur n'est pas nul, tu remplies la deuxieme liste.
Pour cela, il faut que tu utilise les propriétés RowSource de ta liste. Voici un exemple où la deuxieme liste s'appele Liste2 :

sub Nom_1ere_Liste_AfterUpdate()

dim station as string

if not (isnull(Nom_1ere_liste) or Nom_1ere_Liste.value like "") then
station = Nom_1ere_Liste.value Liste2.rowsource "select Nom_Radio from Table_Radio where Station_Radio " & """" & station & """;"
Liste2.requery
end if

end sub

Enfin ca devrait donner quelque chose comme ca, il est tout de meme possible qu'il y aie des erreurs, car je viens de pondre le code de tete.

Si tu des problèmes n'hesite pas a demander, je pourrais peut etre t'aider.

Hasen
0
cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
24 juin 2004 à 15:14
Merci je vais essayer et je te tiens au courant
0
cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
24 juin 2004 à 16:31
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais malheureusement j'ai une erreur de synthaxe au niveau de la requête et je n'arrive pas à trouver la bonne synthaxe.
T'aurais pas une idée par hasard....

@+
0
Rejoignez-nous