Lister les disques, répertoires et fichiers..........
cs_cissou06
Messages postés124Date d'inscriptionmercredi 2 juillet 2003StatutMembreDernière intervention16 mai 2007
-
23 juin 2004 à 16:46
alfajac
Messages postés17Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2005
-
15 nov. 2004 à 14:58
Bonjour!
Je dois faire une boîte de dialogue où l'utilisateur doit donner le chemin du fichier qu'il veut ainsi que le nom. Pour lui faciliter la tâche j'aimerais qu'il puisse choisir le disque puis le répertoire et enfin le fichier dans des listes.
En fait sur VB je sais que c'est faisable avec les Drive, dir et file list box mais je n'arrive pas à les trouver dans la liste des contrôles de VBA... Est-ce que c'est parce-que ça n'existe pas sous VBA ou c'est parce que je suis pas douée??? Si effectivement ça n'existe pas, quelqu'un aurait une idée de comment qu'on fait pour lister les disques puis les répertoires puis les fichiers?
Merci d'avance!!!
A voir également:
Récupérer tous les noms de fichiers d'un dossier python
cs_chti_mi
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention23 juin 2004 23 juin 2004 à 17:33
Voici une fonction vba qui correspond au comportement
de la boite de dialogue ouvrir fichier
mais qui ne l'ouvre pas
Execute, méthode (objet FileSearch) - Exemple
Cet exemple montre comment chercher tous les fichiers dont l'extension se termine par « .doc » dans le dossier My Documents, puis comment afficher l'emplacement et le nom de chaque fichier trouvé. Les fichiers sont triés alphabétiquement par nom de fichier.
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:\My Documents"
.FileName = "*.doc"
If .Execute(SortBy:=msoSortbyFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
MsgBox "There were " & .FoundFiles.Count & _
" file(s) found."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else