Macro excel+graphique

cs_docgeo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 23 juin 2004 à 15:37
OstenHard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 16:23
Geo

Bonjour!

J'ai réalisé un tableau sous excel. Mon problème est que je dois créer une macro qui va afficher un graphique. Les conditions sont les suivantes :

- En abscisse,le graphique doit prendre les 10 premières valeurs d'une colonne.
J'ai essayé de le faire, ca marche, mais le problème est qu'il y a des filtres automatiques. Et lorsque je fait une sélection en appuyant sur un des filtres, ca va chercher des valeurs dans toute la colonne. Il n'y a pas forcément les 10 premières valeurs qui correspondent au critère du filtre. Ainsi dans la colonne de gauche ou sont mis les n° de ligne on passe de 1 à 4 puis à 18 et ainsi de suite, c'est logique car les valeurs ne sont pas toute à la suite.
Il faudrait que ma macro prenne les 10 premières valeurs et non les 10 premières lignes.
Je sais comment faire le graphique mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

J'espere avoir été explicite.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

1 réponse

OstenHard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 16:23
il faut que tu testes la propriété Hidden de l'objet Rows en faisant par exemple:

Dim i as integer
Dim tabcell(10) as integer
Dim pos as integer
pos=0
for i =1 to nombre de ligne
if Rows(i & ":" & i).Hidden = false then
tabcell(pos)=i
pos=pos+1
end if
if pos=10 then
i=nombre de ligne +1
end if
next

et voila c'est magique enfin je pense ke le code est bon car je l'ai pas testé mais enfin tu dois utiliser la propriété Hidden ensuite tu t'en sers comme tu veux

En espérant t'avoir été utile
0
Rejoignez-nous