Problème de fuseau horaire et heure d'été

Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 23 juin 2004 à 15:35
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 24 juin 2004 à 09:20
Salut, j'ai un gros problème :( que beaucoup de gens ont déjà du rencontrer :big) .
Vous etes pas obligé de lire tout ca:

(Voila: je fais des mesures de T° avec une carte et je récupère ces mesures sur le réseau et j'empile le tout dans une base de données. Or bien sur, mes enregistrements contiennent l'heure/date de la mesure.
Ben oui, sauf que la date et l'heure dépendent du lieu où l'on est :shy) . Apparement en JAVA il y a "plusieurs heure apparentes" et une heure système. En gros il semble que l'heure soit toujours "la même" et que suivant la variable 'locale information' , on l'interprète différemment.)

J'aimerais savoir comment obtenir la date/heure GMT et la 'date locale' du PC :question) Ainsi je compte enregistrer mes mesures à l'heure GMT plus un champ avec un décalage relatif à sa localisation. Ca permet d'éviter les problèmes de localisation et de changement d'heure.

J'espère avoir été compréhensible. :shy)

J'attends d'éventuelles indication voire toute autre solution.
%-6
Merci

Signé: Egalon qui comprend difficilement

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juin 2004 à 15:55
Salut
Tu as les APIs GetSystemTime et GetLocalTime qui te renverront ces infos.
Pour savoir comment t'en servir, charge le freeware "api-guide" dispo sur ce site. A chaque fonction, au moins un exemple en VB6 (en anglais simple)

Vala
Jack
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
24 juin 2004 à 09:20
Merci,
je vais voir ca.
Ca a l'air simple.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
Rejoignez-nous