Code PHP dans une fonction JavaScript

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 23 juin 2004 à 15:00
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 24 juin 2004 à 06:40
Salut à tous

Voici mon problème:
mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.
La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.

Le problème est que le code PHP s'éxecute même si on ne clique pas sur le checkbox,
il ne prend pas en compte la fonction dans lequel il est:

<script languge="Javascript">
function test()
{
<?
CODE PHP
?>
}
</script>

En fait je pense que le mieu est de se passer de JavaScript, mais je ne sais pas si
on peut appeler une fonction PHP avec un évènement ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

2 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
24 juin 2004 à 04:53
Les deux langages n'ont rien à voir et l'un ne peut pas déclencher l'autre. Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais si tu veux que quand on clique sur un bouton quelque chose se produise, tu par exemple faire en javascript que quand on clique sur le bouton, on soit redirigé vers mapage.php?action=oui

dans ta page mapage.php, tu met :

if ($_GET["action"]=="oui")
{
Ce que je veux faire en php
}
-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 juin 2004 à 06:40
Tu peux faire fonctionner ton code comme ca, il n'y a aucun problème... Par contre, fait attention, à la génération tu dois avoir une bonne sortie de ton code... va voir la source et vérifie... je veux dire
Si tu dois faire afficher quelque chose en alert et c'est un message de langue différente

<script language=".....">
alert("<?php echo "salut mon ami\\" hehe"; ?>");
</script>

Note le : \\" pour ne pas que ca plante le javascript !
0
Rejoignez-nous