Lien hypertexte sur bouton

mikegraphic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 23 juin 2004 à 12:40
cs_zihor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 16:54
Bonjour,

je cherche à donner un lien hypertexte à un bouton animé contenu dans un flash : l'action get URL fonctionne mais dés que je l'integre dasn le fameux On (release), le lien ne fonctionne plus. Je suis sous flash MX et je cherche une réponse claire et simple

merci

3 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 juin 2004 à 13:17
si tu veut ouvrir ta page dans une nouvelle fenetre

on (release) {
getURL("nomdetapage.html", "_blank");
}

si tu veut ouvrir ta page la meme fenetre

on (release) {
getURL("nomdetapage.html", "_self");
}

si tu veut ouvrir ta page dans une frame ou une iframe

on (release) {
getURL("nomdetapage.html", "nomdetaframe");
}

si tu veut ouvrir ta page dans une pop up

on (release) {
getURL("javascript:popup('nomdetapage.html','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,width=largeurdelapopup,height=hauteurdetapopup ')");
}

apres avoir placer ce code entre les balises <head> de la page html contenant le swf

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function popup(URL,features)
{
window.open(URL,winName,features);
}
</script>

voilou... j'espere que cela t'aidera

Lalok
0
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 juin 2004 à 13:22
petit correction apres relecture

pour ouvrir une pop up , li faut mettre ce code ci entre les balises <head> de la page contenant le flash

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function popup(URL,features)
{
window.open(URL,features);
}
</script>

voilou
0
cs_zihor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 16:54
merci pour ces codes lalok, javais le meme probléme enfaite et puisque je debute avec flash c t pas evidant pour moi de trouver toute seule.
seulement maintenant j' besoin de creer un lien vers une autre animation qui se trouve sur mon pc , je sais qu'on utilisant le meme code ca  peut marcher c a dire
on (release) {
getURL("C:\ Documents and Settings\nom de l'animation.swf", "_blank");
}
mais je voudrais savoir si il y'a un autre moyen d'ouvrir le fichier sans passer par internet explorer
j espére que ma question été claire, merci beaucoup pour votre aide.
0