Messagebox

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 23 juin 2004 à 12:12
Kunio_Murai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 29 janv. 2005 à 21:50
bonjour,

en fait, je voulais seulement savoir s'il est possible d'afficher une messagebox en php...

n'ayant rien trouvé qui aille en ce sens, je ne pense pas, mais comme ce serait vraiment très utile, je vous demande au cas ou (en plus, je suis surpris que ça n'existe pas...)

merci d'avance...

14 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
23 juin 2004 à 14:18
Salut,
Non, je crois pas que c'est possible. Essaie en JS la fonction alert().
0
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
23 juin 2004 à 19:13
Je n'ai pas bien compris tu veux créé une message box ou tu veux afficher une message genre wanadoo ... en php

Si tu veux créé des mailbox en php et bien oui cela est possible car j'en ai créé pour mon site cela utilise php et sql
dis moi si c'est cela.
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
24 juin 2004 à 09:09
en fait, j'ai des boutons qui appellent des fonctions, mais je voudrais faire apparaitre des messages genre "attention cette actions peut entrainer l'effacement de données, voulez-vous continuer?" et récupérer la réponse.

Je pense que ce doit être faisable, mais je n'ai rien trouvé ni en php, ni en html pur (pourtant j'aurais cru).

Dans le pire des cas (lol) j'ai trouvé les fonctions qui m'interressent en javascript, mais dans ce cas,, il faudrait m'expliquer comment appeller une fonction php depuis une fonction javascript...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 juin 2004 à 17:58
C'est du javascript : fonction confirm();
Et tu n'appelles pas de php vers javascript...
c'est du html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
25 juin 2004 à 09:20
alors, en admettant que j'utilise la fonction confirm, est-ce qu'un code php du genre :

<?php if( ?>confirm("blabla") <?php=1
{

}

?>

est-ce que ça marcherait???

parce que je suis obligé d'appeller une fonction php qui existe avec mes boutons, et je souhaite ajouter la messagebox en confirmation.... (je sais, je ne suis pas simple).

désolé,

merci pour les réponses déjà postée, et pour celles a venir...
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
25 juin 2004 à 09:22
oui, enfin, je viens de voir que ma condition est fausse (manque une parenthèse, et l'égalité se fait avec ==), désolé, j'ai été un peu vite, c'est surtout le mélange de code qui me turlupine...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
25 juin 2004 à 17:07
tu peux inclure mais de la manière que tu as fait, c'est très laid...
et tu ne peux pas inclure du "javascript" dans du php... si ca ca marche, c'Est comme si je voyais en php
if(confirm("blabla")) et c'est pas bon... ca c'est du javascript !
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
28 juin 2004 à 09:15
euh... je comprend pas trop, ca marche ou pas???

Bon, d'accord, c'est très laid, mais quelque part, ca tombe bien, c'est pour trouver une solution d'intégration que je suis ici...
Puisque tu me dis que c'est possible, expliques moi comment faire avec un code plus acceptable. Je serais alors heureux de l'utiliser.

Je dois aussi préciser que je trvail sous php 4.3.3 (je ne sais pas s'il y'a de nouvelles possibilité avec php5 a ce niveau).

Encore merci pour votre aide.
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
28 juin 2004 à 17:39
Aucune nouveauté à ce niveau en php5, mais pose mieux ta question pourquoi tu veux intégrer du javascript dans du php...
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
29 juin 2004 à 14:27
j'ai un formulaire html.

Dans ce formulaire, j'ai un bouton.

A l'heure actuelle, ce bouton appelle une fonction php.

Or, je voudrais que le bouton appelle une messagebox qui elle-même appellera la fonction si on cliques sur oui.

Comme il semble que les messagebox ne soient pas gérée en php, je suis obligé de me rabattre sur du javascript.

Donc, je suis obligé:

- soi de conserver mon php, et d'y intégrer du javascript dans une conditionnelle,

- soi d'appeller du javascript qui appellera ma fonction php...

je précise quand même qu'il ne m'est pas possible de refaire mes fonctions php dans un autre langage...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 juin 2004 à 19:27
Regarde, je pense que tu ne comprends pas bien la diff entre ces 2 langages...
PHP est exécuté sur le coté serveur alors que JavaScript est fait sur le coté client...
Une fois que tu as fait confirm () (en javascript) avec l'utilisateur... Si celui ci dit OUI, alors tu peux soit appeler une fonction javascript ... ou sinon pour faire fonctionner une fonction php, tu n'as qu'à reloader la page et passer en GET les bons arguments nécessaires...
Ta page PHP, en recevant certains arguments execute ce qu'elle doit faire...
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juin 2004 à 09:26
d'accord, donc, si je fais ça :

<script language="JavaScript">
function charger(page)
{
if(confirm("Attention, cette action vas entrainer des modifications irréversible dans la base de données. Voulez-vous continuer?")==1)
{
//charger la page machin.php (pas encore trouver la fonction)
}
}

</script>

et que j'appelle cette fonction dans la paramètre action de mon formulaire, ça devrait être bon..?

Bon, ben merci quand même pour tout ça. j'ai plus qu'à prier un peu.
0
Kunio_Murai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 21:45
normalement, pour faire ce que tu veux, il suffit d'écrire ceci :



<form action="ton_script_php" onsubmit="return confirm("Etes-vous sur? blabla");" >



Lorsque tu appuieras sur le bouton submit de ton formulaire, le message
apparaitra, avec un bouton ok (si tu appuie dessus, ton script se
chargera) et un bouton annuler (si tu appuie dessus, rien ne se
passera).
0
Kunio_Murai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 21:50
tu peux aussi faire au niveau de ton bouton submit :





ps :

dans mon message précédent, remplace les guillemets doubles (") par des simples (')

<form action="ton_script_php" onsubmit="return confirm('Etes-vous sur? blabla');" >
0
Rejoignez-nous