engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005
-
23 juin 2004 à 12:12
Kunio_Murai
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention29 janvier 2005
-
29 janv. 2005 à 21:50
bonjour,
en fait, je voulais seulement savoir s'il est possible d'afficher une messagebox en php...
n'ayant rien trouvé qui aille en ce sens, je ne pense pas, mais comme ce serait vraiment très utile, je vous demande au cas ou (en plus, je suis surpris que ça n'existe pas...)
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 24 juin 2004 à 09:09
en fait, j'ai des boutons qui appellent des fonctions, mais je voudrais faire apparaitre des messages genre "attention cette actions peut entrainer l'effacement de données, voulez-vous continuer?" et récupérer la réponse.
Je pense que ce doit être faisable, mais je n'ai rien trouvé ni en php, ni en html pur (pourtant j'aurais cru).
Dans le pire des cas (lol) j'ai trouvé les fonctions qui m'interressent en javascript, mais dans ce cas,, il faudrait m'expliquer comment appeller une fonction php depuis une fonction javascript...
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 25 juin 2004 à 09:20
alors, en admettant que j'utilise la fonction confirm, est-ce qu'un code php du genre :
<?php if( ?>confirm("blabla") <?php=1
{
}
?>
est-ce que ça marcherait???
parce que je suis obligé d'appeller une fonction php qui existe avec mes boutons, et je souhaite ajouter la messagebox en confirmation.... (je sais, je ne suis pas simple).
désolé,
merci pour les réponses déjà postée, et pour celles a venir...
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 25 juin 2004 à 09:22
oui, enfin, je viens de voir que ma condition est fausse (manque une parenthèse, et l'égalité se fait avec ==), désolé, j'ai été un peu vite, c'est surtout le mélange de code qui me turlupine...
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 25 juin 2004 à 17:07
tu peux inclure mais de la manière que tu as fait, c'est très laid...
et tu ne peux pas inclure du "javascript" dans du php... si ca ca marche, c'Est comme si je voyais en php
if(confirm("blabla")) et c'est pas bon... ca c'est du javascript !
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 28 juin 2004 à 09:15
euh... je comprend pas trop, ca marche ou pas???
Bon, d'accord, c'est très laid, mais quelque part, ca tombe bien, c'est pour trouver une solution d'intégration que je suis ici...
Puisque tu me dis que c'est possible, expliques moi comment faire avec un code plus acceptable. Je serais alors heureux de l'utiliser.
Je dois aussi préciser que je trvail sous php 4.3.3 (je ne sais pas s'il y'a de nouvelles possibilité avec php5 a ce niveau).
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 29 juin 2004 à 19:27
Regarde, je pense que tu ne comprends pas bien la diff entre ces 2 langages...
PHP est exécuté sur le coté serveur alors que JavaScript est fait sur le coté client...
Une fois que tu as fait confirm () (en javascript) avec l'utilisateur... Si celui ci dit OUI, alors tu peux soit appeler une fonction javascript ... ou sinon pour faire fonctionner une fonction php, tu n'as qu'à reloader la page et passer en GET les bons arguments nécessaires...
Ta page PHP, en recevant certains arguments execute ce qu'elle doit faire...
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 30 juin 2004 à 09:26
d'accord, donc, si je fais ça :
<script language="JavaScript">
function charger(page)
{
if(confirm("Attention, cette action vas entrainer des modifications irréversible dans la base de données. Voulez-vous continuer?")==1)
{
//charger la page machin.php (pas encore trouver la fonction)
}
}
</script>
et que j'appelle cette fonction dans la paramètre action de mon formulaire, ça devrait être bon..?
Bon, ben merci quand même pour tout ça. j'ai plus qu'à prier un peu.
Lorsque tu appuieras sur le bouton submit de ton formulaire, le message
apparaitra, avec un bouton ok (si tu appuie dessus, ton script se
chargera) et un bouton annuler (si tu appuie dessus, rien ne se
passera).