Php, frame et header

matmonroe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 11:48
Snowboarder69 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 23 juin 2004 à 18:51
Bonjour,
Je suis en stage d'info pour mes études et je rencontre un pb.

J'ai une page html (générée par php) divisé en trois frames:

---------------------------------------------
| recherche_ptc | |
| | |
| | ptc |
| | |
----------------------| |
| | |
| résultats | |
| | |
| | |
| | |
---------------------------------------------

dans la frame recherche_ptc, l'utilsateur peut :
-> sélectionner un élément dans un liste pour l'afficher, après traitement php en liason avec une bdd mysql, dans ptc
-> restreindre cette liste en entrant un mot, nouvelle liste qui s'affiche dans la frame résultats après traitement php/mysql. Une sélection dans cette liste affichant l'élément dans ptc.

Je voulais utiliser la fonction header(...) mais ça ne fonctionne pas...

je pense qu'il faut utiliser du javascript mais je n'y comprends pas grand chose...

j'ai trouvé des questions du même genre sur le forum mais les solutions ne marchent pas puisqu'il s'agissait d'afficher dans la frame parent...
Merci de 'laide que vous pourrez m'apporter!

2 réponses

matmonroe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 11:51
Bon le dessin de ma page est mal passé...
J'explique donc:
une frame gauche sub-divisé en deux frames (recherche_ptc & résultats) e tune frame droite (ptc)...
en code html:
<FRAMESET cols="30%,70%">
<FRAMESET rows="40%,60%">
<FRAME src=recherche_ptc.php name=recherche_ptc scrolling=no resize=no frameborder=0>
<FRAME src=blanc.php name=résultats.ptc frameborder=0>
</FRAMESET>
<FRAME src=rec_first.php name=ptc frameborder=1>
</FRAMESET>
0
Snowboarder69 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
23 juin 2004 à 18:51
Salut!

Je ne suis pas sure de moi; Mais je suppose que pour faire tes choix tu utilises un bouton. et si je ne me trompe pas, Il existe un attribit target qu te permet de choisir la frame de destination. Comme quans tu fait un menu à gauche qui appelle une page dans la frame de droite.

@+ ;-)
0
Rejoignez-nous