Java, Anim Gifs et Processus ;-)

breed1200 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 22 juin 2004 à 19:59
breed1200 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 10:41
Salut à tous,

je bosse sur un explorateur de fichier évolué, depuis deux jours je me retrouve face à un problème bizarre. Mon explorateur affiche des images dans des JButton. Pour pouvoir afficher aussi les anims gif, je fait un repaint régulier sur le panel, le JButton se met à jour et on voit l'anim. Mon problème est qu'à chaque affichage d'anim le nombre de processus augmente alors qu'il n'y a qu'un seul thread qui repaint... Si je reviens sur un autre fichier (une image fixe) les threads continuent à mouliner. Au final j'ai 100% du cpu utilisé!!!
Du coup j'ai 2 questions:

1) Y a-t-il une classe Java qui permet de faire la différence entre une anim Gif et une image Gif (ou un programme léger qui fait ça)?

2) Ces processus créés sortent d'où??? C'est vraiment bizarre... à noter que si je n'affiche pas d'anims gif le nombre de processus ne bouge pas, j'ai l'impression que Java rajoute un processus pour chaque anim mais ne les virent pas même si les anims ne sont plus affichées (ça tourne en fond).

Je ne sais pas s'il y en a qui ont eu ce problême mais je suis ouvert à toute idée!!!

Merci d'avance!!!

2 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
23 juin 2004 à 09:21
sans code difficile a dire!
0
breed1200 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 10:41
J'ai trouvé! Donc la JVM lance bien un processus par anim, il faut faire setIcon(null) et le processus est arrêté!

;-)
0
Rejoignez-nous