Prob : UPDATE, erreur SQL...

tomatokatchup Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 22 juin 2004 à 18:35
tomatokatchup Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 22 juin 2004 à 23:34
Voici la syntaxe de mon update :
$descr = addslashes($_POST['desc']);

$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);
$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titre='$_POST[titre]', date='$_POST[date]', type='$_POST[mode]', lim_tps='$_POST[limite_tps]', lim_pts='$_POST[limite_pts]', max_user='$_POST[j_max]', nb_manche='$_POST[nb_manches]', password='$_POST[pass]', insc_stat='$_POST[status_insc]', desc='$descr' WHERE num_tournoi='$id'";
$req = mysql_db_query ($nombase, $requete, $lien) or die('Erreur SQL !
'.$requete.'
'.mysql_error());

Et voici l'erreur obtenu :

You have an error in your SQL syntax near 'desc='tesssssttttt
attteenttiiooonnn' WHERE num_tournoi='5'' at line 1

J'ai vraiment tout verifier, et j'ai remarquer que si j'enlevait l'update de la partie "desc", le code fonctionnait.

Qqn peut m'expliquer d'ou vient le probleme?

2 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
22 juin 2004 à 23:24
Salut,
Je suis pas sure mais desc est un mot cle mysql utilise pour faire un tri decroissant. Le programme fait peut etre une confusion entre le nom de ton champ et le mot cle. Tu peux toujours essayer de changer le nom de ton champ et de voir si ca marche mieux.
0
tomatokatchup Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
22 juin 2004 à 23:34
lol! C'est bien ca, j'ai changer le nom de mon champ et ca march impecc! :)

Merci encore!
0
Rejoignez-nous