Pb de FileCopy en réseau

hikker Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 22 juin 2004 à 17:35
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 22 juin 2004 à 19:35
bonjour,

je ne comprends pas cette commande a toujours marché du jour au lendemain j'ai eu le message d'erreur "erreur 75 erreur d'accès au fichier".
le bout de code renomme un fichier qui est en réseau et le copie dans un autre répertoire.
je suis sous windows XP et j'utilis Access2000.
j'ai appelé les administrateurs réseaux qui m'ont dit qu'ils n'avaient changé aucun droit sur les répertoire.
peut -être que je peux outrepasser cette erreur mais comment (on error next...)?

FileCopy isImportDirectory & "" & lsDocName, _
lsParentSIDir & "" & lsCodeSI & "" & lsCodeSI & lnNumDoc & ".doc"

où : isImportDirectory , lsDocName, lsCodeSI , lnNumDoc sont des variables.

Merci

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
22 juin 2004 à 19:35
Salut,

En vb, l'erreur c une erreur de chemin d'accès et ça peut venir de +sieurs choses :
1 - tes variables indiquant le chemin ont été modifiées
2 - ces chemins n'existent plus ou ont été modifés
3 - si tu utilises des lecteurs logiques, ceux-ci ont été modifés
....

Personnellement, sous XP, je n'utilise jamais les lecteurs logiques réseau, mes chemins sont du style
\\NT-Serveur\Dossier\....... plutôt que G:\...........

L'avantage, c que si ce chemin n'est pas connecté à un lecteur réseau, ça fonctionne quand même. (les lecteurs réseau logiques sont attribués soit par capture à partir du poste soit par un script de connexion).

D'autre part, si le fichier de départ est utilisé au moment où tu veux le renommer, ça plante. Si le fichier d'arrivée est ouvert quelque part, ça plante.

Mais, ok, si tu le renommes seulement dans ta fonction FileCopy, ça devrait aller.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous