Msado20.tlb "erreur d'inscription lors mise à jour..."

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 22 juin 2004 à 11:35
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 4 nov. 2004 à 10:58
Bonjour,
tout d'abord rapidement le context
Il s'agit d'une application de gestion de fichier audio.
Cette application scan les fichiers, parse les noms et enregistre les infos dans une base de données access. Ensuite il n'y a plus qu'à utiliser la base pour jouer les morceaux avec le lecteur (winamp ou wmp), se construire des listes, rechercher des titres etc...
J'utilise des flexgrid pour présenter les lignes de la base de données.

Pour pouvoir installer l'exécutable, j'ai été amené à créer un Package avec un set up pour enregistrer les OCX et livrer les tous les composants (normal).

Pour le moment seul l'executable (package) est disponible
sur le site.
package (http://perso.wanadoo.fr/madvincent/MadPlayer/)

Lorsque je lance le set up j'ai une anomalie à la mise à jour du système : "Une erreur s'est produite lors de l'inscription du fichier : \system32\msado20.tlb"


J'aimerai comprendre exactement la nature du problème car tout fonctionne....à merveille !!!

Merci pour vos lumières
:clown)

9 réponses

jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 juin 2004 à 12:18
Salut,

C'est assez bizarre, je croyais que la librairie msado20 faisait partie du package mdac_typ.exe. Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de l'enregistrer après avoir installé mdac_typ.

En plus, en regardant dans le fichier setup.lst, je me suis apercu que le fichier s'enregistre dans system32, ce qui peut entrer en conflit avec le fichier de mdac qui lui s'installe dans common files\system\ado

A+,
JP.
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
22 juin 2004 à 15:00
Merci pour ce début de piste... Je vais revoir le packaging

je pense que l'installation tente de surcharger un fichier déjà éxistant sur mon poste et monté en mémoire donc verouillé... Ce fichier n'étant pas supprimé à la desinstallation
L'erreur se répéte à chaque nouvelle installe complète(Dans le fichier setup.Lst, ce fichier est en mode share).

Image de l'erreur :

A priori je ne vois pas la raison de conflit à l'installation de fichier de même nom sur des arborescences différentes ?

Qu'en pensez-vous ?
0
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 juin 2004 à 15:26
En fait, ces fichiers sont enregistrées dans la base de registre avec un ID unique, ce qui explique qu'il peut y avoir u conflit alors que les fichiers sont dans des repertoires différents.
Pour votre problème, il est possible lors du packaging que l'assistant vous propose d'inclure ou non ce fichier, il suffit de le devalider, je pense que cela devrait regler le problème.

A+,
Jean-Pierre.
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
22 juin 2004 à 15:52
8-) Ok...
Mais est-ce que cela risque de ne pas poser un problème lors d'une première installation sur un autre poste?

Peut-être est il préférable d'écrire ce fichier au bon endroit en annule et remplace (avec validation de l'usager) dans fichiers communs\ado .

De toute les manière si il y a conflit d'ID cela signifie que le fichier existe déjà sur le poste donc qu'il n'est pas nécessaire de l'installer (sauf si la version proposée est + récente)

En ce qui me concerne je ne vois que des interêts à un régime ammaigrissant du package final [:-)]

Je regarde tout ça
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
23 juin 2004 à 14:52
Salut,

A mon avis tu peut te passer de cette librairie. Je viens de faire un tour sur le site de microsoft et cette librairie est inclue dans mdac depuis la version 2.5. Donc c'est inutile de la rajouter, meme pour une premiere installation.

A+,

JP.
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
23 juin 2004 à 16:03
Salut et merci pour ton soutien :-)

Je viens de faire plusieurs essais qui m'ont permis à défaut de comprendre le problème, de pratiquer une cure d'ammaigrissement conséquente, en partie grâce à cette reflexion plus poussée.

La lecture instructive de mdac et Ado m'a également un peu aidé mais c'est surtout ton oeil neuf !!!

J'ai donc deux stratégie d'installation la totale avec tous les composants 4,5mo et le patch seulement le .mde et l'exe (0.5mo). Ainsi les procédures de désinstallation ne sont pas polluées par des installations manuelles. Les Patch ne provoqueront pas d'anomalie !

Je n'ai aucun doublon de fichier dans les arborescences partagées suite à l'installation de Madplayer. J'ai modifié le fichier de setup pour que le fichier soit toujours positionné sur la bonne arborescence ..commun\ADO et non ..\system32. Cela ne corrige pas le message d'erreur mais bon au moins cela reste rigoureux.

Je ne peux pas prendre le risque que ce fichier ne soit pas installé avec l'appli, si il est manquant l'appli marchera plus...
Je préfère une petite anomalie, 60ko c peu cher payé :-p

J'irai sur le site (rds) faire une maj m'a version est loin d'être à jour et n'incorpore pas les composant ADO et je dois pas être le seul dans ce cas.

Bon me reste plus qu'à faire la mise à jour sur le serveur
Je m'y colle
A+
madbob
:big)
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
23 juin 2004 à 18:18
Bon voili j'ai tout mis à jour... l'anomalie persiste
Merci JP
A une prochaine
madbob
0
Foucteau Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
27 oct. 2004 à 13:44
pour l'install j'ai eu le meme pb

ouvre le setup.lst
a la ligne @msado20.tlb
remplace
$(DLLSelfRegister)
par
$(TLBRegister)
sa a régler mon pb d'enregistrement
mais pas mon pb dans l'aplication,??
conucius diait : "On ne tue pas une mouche avec un canon"
moi je dit " ON EN TUE DIX "
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
4 nov. 2004 à 10:58
Salut Foucteau

Des très grosses mouches alors :-)

Jusqu'à présent, le problème lié à msado20.tlb n'était pas bloquant et ne se présentait que pour les élus déjà en possession de ce type de librairie...

De quel problème applicatif s'agit-il ?

PS: Je viens de m'apercevoir avec stupeur que le site ne s'affiche pas sous Mozilla... qui n'interprete pas de la même manière le .\ qu'internet explorer.... Je corrige tout ça.

A+

madbob
0
Rejoignez-nous