Un exe consol dans mon programme VB

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 22 juin 2004 à 11:32
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 24 juil. 2005 à 00:00
Bonjours, je voulais savoie si c'était possible de lancer une programme consol (que je vais écrire en C++) à l'interieur de VB et communiquer avec.
Ceci afin d'appliuqer la philosophie de linux, une programme consol qui gère tout, une interface grphique qui controle ce programme, ainsi mon progr tournera aussi sous linux il suffira d'y écrire une autre interface.

Alors je sais pas trop comment faire, ou bien arriver à lancer l'aplli consol à l'exterieur et la controler depuis VB, mais si c'est possible à l'interieur je préfèrerais.

Si qqun à une idée ce serais sympa.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****

2 réponses

jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 juin 2004 à 13:08
Salut Sébastien,

Si je comprends bien, ton programme (console) est interactif. Alors il faut utiliser la fonction CreateProcess en redirigeant stdin et stdout vers des pipes que tu aura crées précedement.

Jette un oeil dans MSDN sur
CreateProcess
STARTUPINFO
CreatePipe

Le problème qui va se poser en VB, c'est la gestion des evenements sur cette console : il faut que ton programme vérifie régulierement si des données sont disponibles sans bloquer l'execution de l'appli VB. En c et c++, c'est pas bien difficile, mais en VB ce n'est pas aussi évident. La solution est peut-etre de créer un activex out of process qui va gerer l'accès à la console. Si ca se trouve, qq'un l'a déjà fait.

Si tu as besoin de plus de détail, je posterais un petit programme d'exemple.

A+,
JP.
0
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
24 juil. 2005 à 00:00
Winsock est un bon moyen aux applications pour communiquer entre elles.
0
Rejoignez-nous