Ct utiliser la propriété mousemove?

yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 22 juin 2004 à 10:23
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 5 août 2004 à 18:48
Bonjour,

je voudrais faire apparaître un label au passage du curseur de la souris sur un bouton et le faire disparaître lorsque le curseur s'en va

pour le faire apparître je n'ai aucun problème mais pour le faire disparaître je ne sais pas comment tester l'évènement.

Comment faire?
merci 8-)

yaf_yaf

9 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2004 à 10:38
utilise la dll de renfield : reysubclasser.dll, elle gere le mousemove et le mouseleave, sinon tu as la possibilité avec un timer de faire disparaitre ton controle, c'est le moyen le plus rapide.

bonne prog
liquide
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
22 juin 2004 à 11:05
L'idée d'un timer m'était venue à l'esprit. en guise de timer j'ai utilisé une boucle while qui incrémente un indice de type long jusque 1million.
l'ennuie c que ca ne le fait qu'une fois, si je repasse une seconde fois, ca ne fait rien et c là que je sèche.....surtout que l'indice est mis à 0 avt le parcours de la boucle....

as-tu une explication à ca?
merci 8-)
yaf_yaf
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
22 juin 2004 à 11:11
rectification, ca a marché une fois et ca ne marche plus.....as-tu une meilleure idée de timer?
yaf_yaf
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2004 à 11:14
oui :-) la dll de renfield

liquide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
22 juin 2004 à 11:34
oki, et comment je fais pour l'utiliser celle-là?
je suis sur access.....g vu qu'il y'a tout un tas de librairie que je peux cocher ds le menu référence mais je ne sais pas s'il y'en a une qui fait référence à la dll dont tu parles.....
c que je débute moi.... enfin presque

yaf_yaf
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2004 à 11:51
c'est du vba !!!!!!!
avec vba, je ne sais pas si ca marche(je ne fais pas de vba), mais ca vaut le coup d'essayer.

alors tu cherches sur le site soit en tapant renfield, tu vas voir toutes ses sources, tu cherches la bonne dll, ou tu tapes en recherche reysubclasser.

une fois télécharger, il faut l'enregistrer dans le registre avec regserver, sinon toujours renfield, donne en téléchargement , le moyen d'automatiser cela par un fichier REG.
faut la charger dans les références.

les commandes dans ton prog :
dans le "general" :
Dim WithEvents SubClasser As ReySubClasser


dans le "load" :
Set SubClasser = New ReySubClasser
    SubClasser.Controls.Add Command1.hWnd
    SubClasser.Messages.Add WM_MOUSEHOVER, WM_MOUSELEAVE, WM_MOUSEMOVE, _
                        WM_LBUTTONDOWN, WM_LBUTTONUP, WM_LBUTTONDBLCLK, _
                        WM_RBUTTONDBLCLK, WM_RBUTTONUP, WM_RBUTTONDOWN, WM_MOUSEWHEEL
    SubClasser.StartSubClassing

dans le Private Sub SubClasser_Msg1 :
Select Case uMsg
Case WM_MOUSELEAVE
######ACTION DE FAIRE DISPARAITRE
End Select

dans le unload ou queryunload :
SubClasser.StopSubClassing


ca parait long mais c'est relativement rapide de mise en oeuvre et en esperant qu'avace vba cela fonctionne.

bonne prog.
liquide
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
22 juin 2004 à 12:00
aiech! ca va pas être possible car je suis en stage et j'ai pas la possibilité de dl ni d'install quoi que ce soit....va falloir que je me passe de mon petit rajout de commodité....dommage car cela aurait été plus sympa.....
Merci qd même!
8-)
yaf_yaf
0
lebourgjf Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
3 août 2004 à 08:17
As-tu résolu ton problème ?

une idée pour faire disparaitre : crée une fonction pour masquer ton label (me.monLabel.visible = false ?) et attribue la à Detail_MouseMove (si c'est dans la partie Détail d'un formulaire).
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
5 août 2004 à 18:48
problem réglé:
en guise de timer, j'ai utilisé des doevents ds mes boucles d'incrémentation....ça rafraichit l'ecran...

yaf_yaf
0
Rejoignez-nous