Datagrid et textbox vb.net

cs_marianne26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 22 juin 2004 à 02:28
CrashTest1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 8 avril 2005 à 15:32
Bonjours à tous.

Je me juge tres débutant et malgres mes recherches, je n'arrive pas à savoir TRES SIMPLEMENT, comment afficher dans un TEXTBOX, le champ EN COURS(séléctionné) du DATAGRID.

Je suis sous vB.NET

Mon code pour afficher mes données de la base vers le datagrid est deja ok. (j'ai été laborieux : 3 semaine de boulot pour comprendre et etre ok ! lol).

Je veux utiliser le systeme DATASET de VB.NET.

Merci tres aimablement de me donner un tuyau. je pense que mon pb tourne autour de "databinding" mais ...

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
22 juin 2004 à 09:49
BindingManagerBase bm = this.dataGrid1.BindingContext[this.dataGrid1.DataSource, this.dataGrid1.DataMember];
System.Diagnostics.Debug.WriteLine (((DataRowView)bm.Current).Row["ID"]);


Cette exemple affiche dans la fenetre de debug la colonne ID courante.

Doit y avoir moyen avec Datagrid.CurrentCell :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET
[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
cs_marianne26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 01:42
merci, je vais esayer.
0
CrashTest1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 15:32
J'ai cherché longtemps la solution à ce problème
En fait, tu dois attacher ton datagrid au dataset par la propriété setdatabinding
datagrid1.setdatabinding(dataset1,"nomtable")

Lorsque tu cliqueras dans le datagrid sur un autre enregistrement, les text box se mettront à jour si ils sont liés au dataset par un databinding.

crashTest
0
Rejoignez-nous