cs_shadow73
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 3 juin 2004StatutMembreDernière intervention22 juin 2004
-
22 juin 2004 à 01:35
43naser
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2000StatutMembreDernière intervention17 novembre 2008
-
17 nov. 2008 à 14:16
Bonjour
en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.
Je veux utiliser java pour le traitement image, j'utilise fotre4j et
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas mal de questions à poser:
la difference entre MediaTracker et Buffered Image
lequel je dois utiliser sachant que je vaux faire le traitement sur
des images simples mais j'aurai besoin d'inclure les tthread après alors??
quand j'utilise bufferedImage et que je veux visualiser le contenu de bufferedimage
rien n'est afficher dois je decoder le buffered en jpeg
j'aurai besoin aussi de traiter l'image presque pixel par pixel
que faire (PixelsGrabbed?). et commet l'utiliser?
j'ai besoin vraiment d'aide j'ai vu pas mal de sites mais en vain
m'orienter vers de nouveau sites ou m'aider ca serai gentil de votre part
merci beaucoup
cid019
Messages postés237Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 22 juin 2004 à 08:04
je ne suis pas expert ne la matier mais lors d'un projet un memebre du groupe a pas mal maitrisé la chose et a utilisé les Image ainsi que la classe javax.imageio
Pour l'aafichage on est passé par des fichiers :
private Image[] graphismes;
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 22 juin 2004 à 10:49
Salut
pour commencer, tu peux jeter un coup d'oeil sur ma source
filtre pour image qui fait du traitement pixel par pixel sur des BufferedImage sans se casser la tête
MediaTracker permet de suivre l'état du chargement d'un fichier comme une image ou 1 son mais ne permet pas de travailler sur les fichiers chargés
BufferedImage par contre dispose des méthodes getRGB et setRGB qui permettent de travailler sur des pixels ou sur des rectangles
elle permet aussi de travailler sur des Raster
tu peux aussi "formaliser" le traitement en utilisant la classe abstraite RGBImageFilter (regarde la doc sur FilteredImageSource)
pour le chargement de l'image, je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode entre utiliser ImageIcon (qui utilise un MediaTracker et la méthode awt createImage de la classe Toolkit) ou utiliser le paquet ImageIO
l'interêt d'ImageIO est de donner immédiatement une BufferedImage
A+
Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]