Traitement image

cs_shadow73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 22 juin 2004 à 01:35
43naser Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 14:16
Bonjour
en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.
Je veux utiliser java pour le traitement image, j'utilise fotre4j et
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas mal de questions à poser:
la difference entre MediaTracker et Buffered Image
lequel je dois utiliser sachant que je vaux faire le traitement sur
des images simples mais j'aurai besoin d'inclure les tthread après alors??
quand j'utilise bufferedImage et que je veux visualiser le contenu de bufferedimage
rien n'est afficher dois je decoder le buffered en jpeg
j'aurai besoin aussi de traiter l'image presque pixel par pixel
que faire (PixelsGrabbed?). et commet l'utiliser?

j'ai besoin vraiment d'aide j'ai vu pas mal de sites mais en vain
m'orienter vers de nouveau sites ou m'aider ca serai gentil de votre part
merci beaucoup

3 réponses

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
22 juin 2004 à 08:04
je ne suis pas expert ne la matier mais lors d'un projet un memebre du groupe a pas mal maitrisé la chose et a utilisé les Image ainsi que la classe javax.imageio
Pour l'aafichage on est passé par des fichiers :
private Image[] graphismes;

graphismes = new Image[10];
graphismes[PACMAN_DROITE] = ImageIO.read(new File("images/pac_droite.png"));
graphismes[PACMAN_GAUCHE] = ImageIO.read(new File("images/pac_gauche.png"));

ensuite pour tracer tu fais un drawImage sur l'image que tu veux afficher en précisant la position et la taille.

cid019
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
22 juin 2004 à 10:49
Salut

pour commencer, tu peux jeter un coup d'oeil sur ma source
filtre pour image qui fait du traitement pixel par pixel sur des BufferedImage sans se casser la tête

MediaTracker permet de suivre l'état du chargement d'un fichier comme une image ou 1 son mais ne permet pas de travailler sur les fichiers chargés

BufferedImage par contre dispose des méthodes getRGB et setRGB qui permettent de travailler sur des pixels ou sur des rectangles
elle permet aussi de travailler sur des Raster

tu peux aussi "formaliser" le traitement en utilisant la classe abstraite RGBImageFilter (regarde la doc sur FilteredImageSource)

pour le chargement de l'image, je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode entre utiliser ImageIcon (qui utilise un MediaTracker et la méthode awt createImage de la classe Toolkit) ou utiliser le paquet ImageIO

l'interêt d'ImageIO est de donner immédiatement une BufferedImage

A+

Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]
0
43naser Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 14:16
Salut je prépare une application sur l'identification par empreinte digitale je veux d'aide sur le traitement d'une bufferedImage. 
0
Rejoignez-nous