<??> IMAGE DYNAMIQUE PROBLEME DE CACHE IE6 <??>

amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 21 juin 2004 à 18:32
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 24 mars 2006 à 13:04
amos :-p

Salut les gas,

Ce probleme n a pas trop de rapport avec PHP dsl ...

Je genere une image en php, c est un graphique, tout se passe bien, mais voila le graphique change, en fonction de l heure du jour et du mois ect ... mais je suis obliger de fermer IE et de le re-ouvrir pour voir les nouveau resultat car IE garde l image "mois.png" en cache ...

Quelqu un a til une solution pour vider le cache ou obliger IE a re-telecharger l'image "mois.png" !!?

Merci d avance ... ;-)

ps: vive l'OpEnsOurcE

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 3
22 juin 2004 à 08:57
Salut!
Un gars a résolu un problème d'appel de flash comme ceci: tu appelle ton fichier en ajoutant dans l'url un identifiant aléatoire. Le borwser considère qu'il s'agit alors d'un fichier différent à chaque fois (j'éspère que ca marche aussi dans ton cas)....

Tu spécifie que tu veux pas de cache en haut de page...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
23 juin 2004 à 17:28

j ai fais ce que tu mas conseiller mais c est toujours la meme voici le code :

$name=rand(0,100000);
echo "";

j ai meme essayer name au lieu de id ...

Comment fais tu pour interdir le cache en haut de page ??!

merci d avance by ...! ;-)
0
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
23 juin 2004 à 17:34

j ai meme essayer pour vider le cache :

header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

mais sa ne marche pas, et j ai lu sur le forum que pour les image c est un peu la merde ...

je cherche encore mais si tu as une solution ...

by ;-)
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 3
24 juin 2004 à 11:26
Salut!
Je pensais à :
$name=rand(0,100000);
echo "";

Sinon:
<?php
// Date du passé
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

// toujours modifié
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");

// HTTP/1.1
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

// HTTP/1.0
header("Pragma: no-cache");
?> 

Essaie d'abords la première solution stp, ca m'intéresse, ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2004 à 12:10

On ta deja dit que tu était super rusé !!

la premiere solution marche trés bien merci beaucoup ...

byby .... ;-)
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
24 mars 2006 à 13:04
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci enooooormément!!!
J'avais un probleme depuis qq tmeps avec un graphique camembert qui ne se rafachissait pas non plus comme amosc et je viens de trouver ce bout de code que je viens de mettre a ma sauce et ca marche niquel c'est formidable!
qd le code est bon et qu'on explik comment faut s'en servir c'est vachement bien
encore merci!

Niko14
0