Envoyer le nom d'un bouton dans une variable ???

bef11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 21 juin 2004 à 15:45
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 23 juin 2004 à 12:18
Bonjour tout le monde voilà mon problème je souhaiterai envoyer le nom de mon bouton dans une variable lorsque je clique dessus. Attention je ne connais pas le nom de ce bouton puisqu'il sort d'une duplication (exemple : bureau01, bureau02...)
La variable s'appelle "selection"... Pour infod : J'envoie le nom du bouton dans une variable afin de le récupérer pour d'autres actions.

Voici le script de mon bouton :

Comme ça, le drag marche mais cela n'est valable que pour un bouton "bureau01" et si je le duplique le nouveau ne s'appelle pas "bureau01" donc ça ne marche pas sur le nouveau...

on (press) {
_root.selection = this._name;
startDrag("bureau01");
}
on (release) {
stopDrag();
}

---------------------------

Alors j'ai essayé ça, mais le nom du bouton n'arrive pas dans la variable donc le drag ne marche pas.

on (press) {
_root.selection = this._name;
startDrag(eval("_root."+selection));
}
on (release) {
stopDrag();
}

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance...

4 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
21 juin 2004 à 18:36
Pourquoi ne fais-tu pas this.startDrag() ?

Si tu as des problèmes de variables que tu veux appeller dans tes clips ET dans _root, tu peux les définir en variables globales.

Tu pourrais avoir ça :
on (press) {
_global.selection = this._name;
this.startDrag();
}
on (release) {
stopDrag();
}

Voila, je crois que ça devrai te suffir...

Bonne prog ;) !
0
bef11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
23 juin 2004 à 08:49
Merci mais y a rien à faire...

this.startDrag();

Avec cette fonction c'est toute la scène qui se déplace et pas seulement le bouton...

Et pour la variable c'est pareil il n'inscrit toujours rien dedans...

Si tu as une autre solution je te remercie d'avance et si tu as un exemple qui marche peux tu me l'envoyer à bef11_fr@yahoo.fr parceque là je mouline grave.

Merci d'avance...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 juin 2004 à 11:54
C'est normal, ton bouton n'est pas un clip, c'est un objet de la scene: il n'a pas de nom.
Quand tu mets "this" sur un bouton posé sur la scene, c'est comme si tu mettais "_root". C'est pour ca que toute ta scene est dragguée.

Pour regler ton probleme, met ton bouton dans un clip, de cette facon, il fera ce que tu veux lui faire faire...

@+ Tom
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
23 juin 2004 à 12:18
Si ton bouton est 'statique', tu peux le mettre en clip (panneau Propriété) et lui appliquer un comportement de de bouton : on(Press, Release...) et ça marche comme si ton clip était un bouton.
Donc le code que je t'ai indiqué précédement peut fonctionner parfaitement sur un clip.
Par contre, si tu veux que ton bouton chage de forme, tu peux utiliser les événements rollOver et un gotoAndStop dans ton clip...

Bon courage pour la suite ;) !
| SuperDevy |
0