Connection a une base de donnée MS ACCESS

dikhartio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 21 juin 2004 à 15:23
youess81 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 29 juin 2004 à 12:27
je voudrai me connecter a une base de donné access afin de la traiter
jai utilisé le code ci dessou
import java.sql.*;
class Test2

{
public static void main(String[] args)

{

try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
// set this to a MS Access DB you have on your machine
String filename = "c:/jdk1.1.5/bd2.mdb";
String database = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=";
database+= filename.trim() + ";DriverID=22;READONLY=true}"; // add on to the end
// now we can get the connection from the DriverManager
Connection con = DriverManager.getConnection( database ,"","");
}

catch (Exception e) {
System.out.println("Error: " + e);
}
}
}
j'ai un message lor de l'execution : non de source de donnée torp long
comnet je fai pour ke ca marche

2 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
21 juin 2004 à 15:58
deja y'a le : de c:\.... qui va te gener essais de passer outre. soit en faisant un alias dans osbc soit en utilisant un chemin relatif.
0
youess81 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
29 juin 2004 à 12:27
salut tu peu configurer la source de donnée de panaeu de configuration sur la base de donnée en question puis tu fais la connexion en utilisons cette derniere donc tu n'eaura pas besoin de spécifier l'emplacemet de la base de donnée ni le nom du pilote sur developpez.com tu trouvera des source facile a comprendre :shy)
0
Rejoignez-nous