Création dynamique de TextBox sur un formulaire Access 2000

cs_spatial Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 21 juin 2004 à 12:24
cs_killer85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 23:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer par macro un TextBox sur un formulaire Access 2000 (sous Windows 2000) :

** Les commandes suivantes :
Dim boiboite As TextBox
Set boiboite = New TextBox
génèrent l'erreur d'exécution 429 - un composant ActiveX ne peut pas créer l'objet (alors que le même type de commande marche très bien pour créer une table ou un champ).

** Il n'y a pas de fonction Append disponible pour l'objet de type Controls membre d'un formulaire.

> Serait-ce parce qu'il me manque une référence ? (j'ai sélectionné Microsoft Active X Data Objects 207 library)

*** Et une fois que je saurais créer le control, je pense que je vais peiner sur une autre question :
comment lier ce TextBox à une Etiquette de texte (les deux étant créés simultanément quand on le fait manuellement par la boite à outils) ?

Merci d'avance pour toute aide,

Spatial

1 réponse

cs_killer85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 23:39
salut j'ai peut-être pas la solution en acces mais en vb6 ca ressemblerait a ca si tu as une feuille nommé form1:

form1.controls.add "vb.textbox","nouveau_textbox"(creer)
form1.controls.remove "nouveau_textbox"(enlever)
|
-nouveau_textbox c'est le nom que tu veux lui donnerž
-"vb.textbox" c'est l'objet que tu veux creer mais toi c'est du
vba dans acces ce serait alors peut-etre "acces.textbox" mais
je n'ai pas reussi a trouve comment acceder au formulaire

p.s. ca marche pour tous les objets qui font parti de acces donc
tu peux faire la meme chose pour un label
0
Rejoignez-nous