[c#-asp.net] Pb avec dropdownlist en autopostback

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 21 juin 2004 à 11:42
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 22 juin 2004 à 09:16
Bonjour,

J'ai un webform dans lequel j'affiche un premier dropdownlist en autopostback. Ce dsropdownlist permet de choisir le critére selon lequel on veut afficher un historique.
Suivant le critère choisi, plusieurs dropdownlists peuvent s'afficher.
Parmi une des possibilités, j'ai un dropdownlist proposant de choisir la catégorie des articles. Ce dropdownlist est aussi en autopostback. Lorsque je choisis le catégorie, je dois avoir un autre dropdownlist présentant la liste des articles de cette catégorie.

Mon problème, c'est que lorsque je veux choisir une catégorie, il y a bien le retour vers le serveur, mais une fois que le webform se réaffiche, il remet la première catégorie de la liste, et non pas celle que l'utilisateur a choisie.

Une précision : pour appeler mes dropdownlist, dans le Page_Load, je fais un switch sur la valeur choisie dans le premier dropdownlist, et j'affiche les autres en fonction de cela.

Est-ce que quelq'un connait une solution à ce problème ?

Merci d'avance

*** Kati ***

2 réponses

Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
22 juin 2004 à 09:12
slt

Attention, quand tu fais un "Autopostback", le "pageload" est rechargé à chaque fois !

Pour vérifier il faut faire un if ( !AutoPostBack ) et la tu fais les databinds nécesaire pour les drowndoplist !

8-) :-p

Trinita,
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
22 juin 2004 à 09:16
Ok, merci pour ton aide !

A++

*** Kati ***
0
Rejoignez-nous