Charger ocx manuellement

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
- - Dernière réponse : mathieuleydier
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
- 22 juin 2004 à 10:18
bonjour
j'ai un problème : je voudrais en fait pouvoir exporter mon programme visual basic sur un autre pc, mais il me faut aussi exporter toutes les réferences objet (mscomm.ocx par exemple) que l'utilise.Or il suffit que le chemin de l'une ne soit pas correct pour que ca se lance pas.Est ce qu'on peut au niveau du code indiquer au programme quelle réference et ocx charger pour qu'il les charge a partir par exemple de app.path ??? Merci de me répondre, c'est pour mon stage :(
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006
0
Merci
trois possiblilité :
- soit tu fais un setup de ton projet, l'install te mettra tous tes ocx ou il faut,
- soit tu utilise CreateObject (mais tu n'as plus l'intellisense),
- soit tu enregistre dynamiquement tes ocx avec une API (je ne me rappelle plus laquelle) => il faut joindre les ocx avec ton exe.

Zan
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
0
Merci
quand tu fais un creatobjet comment ca marche stp??Je connais pas ca moi...sniiif
et l'intellisense c'est quoi??c'est une des nombreuses choses que je connais po dans vb?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
0
Merci
Moi je serai toi je ferai juste un setup.
ça marche tres bien, ça copie et enregistre les ocx tout seul.

Et c'est propre, tu peux ensuite desinstaller ton prog simplement avec le menu "ajout/suppression de programmes"...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
0
Merci
ok la je viens d'essayer "setup generator pro" ca marche pas mal mais il faut lui dire quoi installer et ou et la j'ai un souci : y'a un fichier vb6.olb qui est dans d:\vb\... et j'arrive pas, dans "références" de visual basic, a lui dire d'aller le chercher dans c:\windows, ce qui serait mieux dans le cas ou le pc de destination n'a pas de disque d:\ :big)
comment je peux forcer vb à aller chercher ce p*****n de vb6.olb dans c:\winnt ???? marci
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
0
Merci
je connais pas "setup generatore pro"

Mais le logiciel d'empaquetage et deploiement (l'installateur livré avec VB) permet de définir l'endroit ou tu veux placer les fichiers (repertoire windows, program file, fichier communs, repertoire system de windows ...).

Le truc interressant c'est qu'il va installer dans le repertoire windows même si il s'appelle c:\winnt ou c:\windows ou c:\windozs ...

Dav
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
0
Merci
dakodak
je vais tester ca de suite
merci merci :)