Probleme de guillemets :( HeLp PlZ

Abazigal Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 20 juin 2004 à 16:36
Abazigal Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 20 juin 2004 à 19:21
Voila, quand je tape des guillemets dans le texte d'une msgbox ou d'une variable ... ca plante ...
exemple tout simple :

MsgBox "Salut "toi""
ou
Variable = "Bonjours tout le monde, mon nom est "Abazigal""

Bref je voudrai savoir si il y a un moyen de contourner ce probleme.(J'ai visual basic 6.0 pro)

ps : autrement qu'en mettant Chr(34), car pour l'utilisation que je ve en faire, ca marcherai pas ...

Merci d'avance
@++

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
20 juin 2004 à 16:54
Salut,
Une string, en vb6, est délimitée par des guillemets (") donc, si on veut affecter une chaine contenant des guillemets à une variable, il faut passer par les chr$(34) ou les """" :

Dim s As String
s = "salut " & chr$(34) & "toto" & chr$(34)
ou
s = "salut " & """" & "toto" & """"

un msgbox s t'affichera la chaine sinon il faut faire la même chose :

MsgBox "salut " & chr$(34) & "toto" & chr$(34)
ou
MsgBox "salut " & """" & "toto" & """"

Mais c koi l'utilisation que tu veux en faire ? Ca pouurait nous aider à trouver une solution.

Cordialement

CanisLupus
0
Abazigal Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
20 juin 2004 à 17:28
Bein a la base, c'etait pour mettre du code dans un fichier a crée . houla, pas cler ... =/
Le projet globale consistai a joindre un fichier a un programme, chose impossible en VB je crois ...
Le fichier en question serai n'importe quoi : Midi, exe, mpeg, bref : tout quoi =)

Je me suis dis que par exemple, pour avoir une musique de fond dans un prog, j'avai juste a regarder le code du son que j'ai chez moi ( avec open for binary ) et de dire o prog de mettre ce meme code dans un fichier midi qu'il crerai dans le dossier temp (ce qui fera une copie en gros) apres, il n'ora plus qu'a le lire et le prog ora ca musique de fond ...

ceci pour eviter d'avoir a envoyer 2 fichiers separé a un copain (le .exe et la zic de fond)

Probleme : dans le code du midi, ya des guillemets :sad)
et donc quand je lui dit :

Open chemin for binary as #1
put #1, , "Le_Code_Du_Midi"

he bein, il aime pas ...
C'est pour ca que mettre chr(34) ... :dissapprove)
Dsl d'avoir été si long ...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
20 juin 2004 à 19:17
Je pense même que dans le code du midi, il y a autre chose que des guillemets, comme des caractères dits "non imprimables" comme les codes ascii de 0 à 31.

A mon avis, il faudrait que tu puisse intégrer le code de ton midi sour forme d'un tableau de valeur ascii dans ton appli.
Ensuite, pour le recréer tu pourrais faire qque chose comme ça :

Open chemin for binary as #1
for i = Lbound(TonTableau) to Ubound(TonTableau)
put #1, i , chr(TonTableau(i))
next
close #1

Pour l'intégration du code en tableau, je n'ai pas encore eu le temps de trouver une solution simple.

Maintenant, c vrai que le plus simple, c que tu envoies les 2 fichiers à ton copain. Comme ça tu te prendras pas la tete.

Cordialement

CanisLupus
0
Abazigal Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
20 juin 2004 à 19:21
"Quand 2 chemin s'offre a toi, prend toujours le plus dificile..." proverbe ^^

merci de ton aisde en tt cas .
0
Rejoignez-nous