Flash et le réseau local ?

deuval Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 20 juin 2004 à 15:36
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 20 juin 2004 à 22:20
bonjour ! :)

j'aimerai créer une animation flash pour créer un mini tchat hyper basic pour apprendre a faire dialoguer des animations flash via un reseau local. Mais je ne connait pas les functions, methode... a utiliser. Connaissez vous des sites, des tutoriaux, des soureces.... qui traite de ce sujet ?

1 réponse

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 juin 2004 à 22:20
Je pense que tu dois faire comme si tu étais sur internet, c'est à dire que tu dois utiliser un serveur...
Il me semble que tu peux installer un serveur (php, asp, etc...) sur l'un des PC (admin) et ouvrir sur celui-ci la une page web avec ton flash. Cette dernière doit communiquer avec le serveur, tu peux te documenter à ce sujet sur le site.

Je ne suis pas un pro du XML, néanmoins j'ai le sentiment que tu peux l'utiliser directement (sans serveur) mais je ne sais pas comment. :clown)

Si tu y parviens, il serai interressant que tu postes ton code. :blush)

Bon courage et bonne prog ;) !

SuperDevy
0
Rejoignez-nous