Popup qui enlève la barre d'URL

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 19 juin 2004 à 22:11
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 20 juin 2004 à 20:24
J'essai de faire fonctionner le popup dans un script php et je n'y arrive pas, j'ai toujours une erreur parse que je n'arrive pas à trouver... :-(

voici le code:

echo("<Script>
    function Paypal(url_pop)
    {
     var PopWidth=0;
     var PopHeight=0;
     var PopLeft=500;
     var PopTop=700;
Paypal=window.open(url_pop,'Paypal','toolbar=no,status=yes,menubar=no,location=no,directories=no,resizable=no,scrollbars=yes,width='+PopWidth+',height='+PopHeight+',top='+PopTop+',left='+PopLeft);
     }
  </Script>");

while($sortie = mysql_fetch_array($req))
print'<li>[javascript:Paypal('Send.php?name='.$sortie[Titre].'&Amount='.$sortie[Amount].'') '.$sortie[Titre].'] [$'.$sortie[Amount].' USD]</li>';


C'est quoi la psse qui marche pas dans ce script ???

Merci beaucoup !

20 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 13:59
Utilise ca... si ca ne marche pas apres ca, bah c'est que ton ordi à un problème :P

C'est un de mes sites...
http://membres.lycos.fr/langageinternet/?lang=fr&p=langage&rub=javascript&srub=navigateur&page=fenetre
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 15:43
lol

Daccord, mais ca serait surprenant que ce soit mon Pc, il est bien entretenu avec partition renouvelée/restaurée chaque semaine et touus les utilitaires de pointes en fonctions...

Je vais voir ton site et j'essai de voir ton script que tu parles et si je trouve j'essai et je reviens avec un succès ou un échec...

@+++
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 15:48
Heeuu, c'est du javascript...

Ca je sais le faire et j'ai un programme logiciel qui le fait au besoin...

Mon problème est de l'appliquer dans le php comme mon exemple grisée + haut...

le code javascript fonctionne bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans la fonction "print" et echo("")

merci quand même
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 16:06
ahhh, tout simplement que ton print tu l'ouvres avec des ', donc partout ou tu vas avoir des ' dans ton print tu vas devoir les faire précéder d'un backslash : \.

Facile ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 16:08
petite précision : sauf ceux qui sorte du mode texte (qui fait afficher une variable par la concaténation : .
Donc, sur ce petit bout de code ca fait ca :
('Send.php?name='.$sortie[Titre].'&Amo......

(\'Send.php?name='.$sortie[Titre].'&Amo......

À toi de continuer.
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 16:11
Il me semble que j'ai essayé cela sans succès...

J'essais encore...

Est-ce que mon echo + haut fonctionnera correctement tel que indiqué car ma fonction print se sert de cette echo pour réaliser le popup ???
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 16:14
J'ai essayé le code et il y avait un problème PHP... Ensuite, si tout affiche mais que cela ne marche pas, ce sera un problème JavaScript !
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 16:16
ok merci, je vais tenter un succès...
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 16:37
J'ai toujours une erreur "Parse" que je ne trouve pas...
J'ai fais ce que tu as dit pour l'anti-slash et j'ai changé les ' pour " en dehors de la concaténation ce qui donne ceci qui ne fonctionne toujours pas :-(

<code>
<?

$mysql_host = 'sql'; // entrer votre hote ici
$mysql_user = 'user'; // entrer votre login
$mysql_password = 'pass'; // entrer votre password
$mysql_base = 'base'; // entrer le nom de votre base

//----------------------------------------------------------------

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");

//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion
base");

//requête de recherche
$req = mysql_query("SELECT Titre,Amount,url from query_pc where Titre LIKE '%$_GET[query]%' Order by Titre Asc ") or die ("erreur req ".mysql_error());

//on compte les résultats
$res= mysql_numrows($req);

//on affiche le nombre de résultats trouvés
print '<center> '.$query.' >> '.$res.' Logiciel(s) disponible(s):</center>

';

//----------------------------------------------------------------------
//on ressort les infos par ordres alphabétiques

if (($query ! = "") AND ($query != " ") AND ($query != "_"))
{

print'<ol>';

echo("<Script>
function Paypal(url_pop)
{
var PopWidth=700;
var PopHeight=500;
var PopLeft=0;
var PopTop=0;
Paypal=window.open(url_pop,'Paypal','toolbar=no,status=yes,menubar=no,location=no,directories=no,resizable=no,scrollbars=yes,width='+PopWidth+',height='+PopHeight+',top='+PopTop+',left='+PopLeft);
}
</Script>");

while($sortie = mysql_fetch_array($req))
print"<li>'.$sortie[Titre].' [$'.$sortie[Amount].' USD]</li>";

}//fin de boucle
print"</ol>";

}

//on ferme la connexion
mysql_close();

?>

Ca serait gentil de me dire où ca cloche exactement svp...
moi je ne vois pas où est le problème...
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 16:48
J'ai trouvé le problème !

une parenthèse de trop }

mais je n'ai aucun popup qui ouvre

:-(

pourquoi ???
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 16:57
Ca y'est, ca fonctionne maintenant...

Encore une question de ' et de "

Faut savoir où mettre lequel et qund le mettre...
visiblement, je maîtrise pas ce point là...
Un jour peut-être...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 17:02
Essais de garder toujours le même pattern pour tes affichages...
echo ou print...

et " ou ' ou ("") ou ('')

Si tu veux afficher des variables à la volée, tu dois utiliser des guillemets.

De plus, l'ouverture de php se fait avec <?php et pas <? seulement.
Tu vas me dire, "Oui mais ca marche pareil ?"
Pour ce point tu fais comme tu veux, mais pourquoi ne pas commencer à coder correctement ?

Good Luck
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 17:07
je suis juste un pauvre piocheur alors j'apprends sur le tas...

si il faut mettre toujours une ouverture <?php alors je mettrai ainsi maintenant...

Une dernière chose, toi qui maîtrise le javascript popup, pourquoi est-ce que je ne peux ouvrir qu'un seul popup une fois que j'ai cliqué sur un lien ???

Si j'essai de cliquer sur le lien popup suivant, il ne fait rien du tout...

Si ca ne marche pas, tout le tiraillage fait plus tôt n'aura servi à rien :(

Merci !
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 18:26
tu peux ouvrir plusieurs popup... ce qu'il faut faire par contre c'est changer le nom ou demander une nouvelle ouverture (_blank je crois : à vérifier)
Mais si tu gardes le même nom, tu vas ouvrir le prochain popup dans la même fenetre.
Ici le nom de ta fenetre s'appelle Paypal. Et comme tu utilises toujours le même nom, chaque fois que tu vas appeler la fonction, tu vas rester dans la même fenetre que tu as déjà ouverte :)

Satisfait de ma réponse ;) ?
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 18:37
Enfin, je n'arrive pas à ouvrir plus d'un lien en popup que ce soit dans la même page popup ou une nouvelle...

dès que j'ouvre un popup que je le ferme ou non, il en ouvre pas d'autre :(
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 19:11
ca fait koi ???
faut le nom soit différent pour chaque... (passe le en parametre de ta fonction)
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 19:45
echo("<Script>
    function Paypal(url_pop)
    {
     var PopWidth=700;
     var PopHeight=500;
     var PopLeft=0;
     var PopTop=0;
Paypal=window.open(url_pop,'Paypal','toolbar=no,status=yes,menubar=no,location=no,directories=no,resizable=no,scrollbars=yes,width='+PopWidth+',height='+PopHeight+',top='+PopTop+',left='+PopLeft,target='_Blank');
     }
  </Script>");

while($sortie = mysql_fetch_array($req))
print'<li>[javascript:Paypal(\'Send.php?name='.$sortie[Titre].'&Amount='.$sortie[Amount].'\') '.$sortie[Titre].'] [$'.$sortie[Amount].' USD]</li>';


le premier lien cliquable popup ouvre et tous les autres après ne donne rien...

tant qu'au "_Blank" que j'ai ajouté, il ne change rien du tout et le statut donner un triangle jaune comme quoi il y a erreur dans le script

tout ce que je veux c'est soustraire la barre URL de mon "_Blank" pour éviter la fraude en manipulant les paramètres présents dans l'URL lors d'une commande... pour ne pas avoir $0.01 au lieu de $10.00 par exemple...

Je ne veux pas être plus catholique que le pape, si ca marche pas, je ferai avec et les fraudeurs n'auront rien du tout qui n'est pas l'intégrale de la commande d'origine...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 20:10
regarde l'exemple maintenant... si ce n'est pas ca que tu veux, alors je ne comprends pas ce que tu dis :

echo("<Script>
function Paypal(url_pop,window_name)
{
var PopWidth=700;
var PopHeight=500;
var PopLeft=0;
var PopTop=0;
window.open(url_pop,window_name,'toolbar=no,status=yes,menubar=no,location=no,directories=no,resizable=no,scrollbars=yes,width='+PopWidth+',height='+PopHeight+',top='+PopTop+',left='+PopLeft,target='_Blank');
}
</Script>");

//while($sortie = mysql_fetch_array($req))
print'<li>[javascript:Paypal(\'http://www.altavista.com\',\'TEST\') Titre]</li>';
print'<li>[javascript:Paypal(\'http://www.google.com\',\'AUTRE\') Titre]</li>';


À la place du 2ieme argument tu peux mettre le titre directement... la j'ai mis n'importe quoi !
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 juin 2004 à 20:11
oh, j'avais pas vu, le target=_blank tu mle vire à la fin!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
20 juin 2004 à 20:24
ben non, désolé, ca ne colle pas à ce que je souhaite... :-s

Chaque lien est géré dynamiquement avec MySQL selon la requête du client...

je ne peux pas faire une nouvelle popup chaque fois... enfin ca doit bien se faire aussi dynamiquement, mais bon...

J'ai beaucoup de travail et j'ai assez abusé de ton temps... je vais continuer avec mes simples [taratata par ici le paiement] et si fraude il y avait, je dénoncerai aux autorités du client et en + pas de commande...

Ca sera assez chiant comme conséquence je pense...

Merci pour tout, j'ai certainement amélioré mes scripts avec ton intervention...

@+++
0
Rejoignez-nous