Le C# est-il plus rapide que le C++ ?

cs_azerty25
Messages postés
1114
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
- 19 juin 2004 à 09:47
cs_coq
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
- 23 juin 2004 à 20:50
Bonjour a tous

Je voudrai évoluer vers un autre langage que le VB, j'hésite entre le C et le C#, les 2 ont leurs avantages et inconvénients, et ce qui m'aiderait à me décider c'est de savoir lequel est le plus rapide en éxécution.
Voila ;)

@Z3RtY25 ==

12 réponses

cs_coq
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
98
19 juin 2004 à 11:01
d'apres ce que je sais le code non managé sera plus rapide que le managé
en tout cas pour tout ce qui est GUI le C# c'est que du bonheur (©redo)

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_LordBob
Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
19 juin 2004 à 13:24
la question qu'il faut se poser, c'est est ce que cette difference de vitesse va te servir a quelque chose? pour le programme que tu vas developpez est-ce important?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_azerty25
Messages postés
1114
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

20 juin 2004 à 12:17
La vitesse est en effet importante, car sa serai pour faire un jeu, ou dans un autre prog, des animations avec DirectX pour animer de la musique à partir des données Fmod (librairie sonnore). En VB, c'est une véritable catastrophe, les musiques sacadent (sur une config assez vieille alors que dans un programme qui n'est pas en VB (je ne sais pas lequel), il n'y a pas de problemes, et l'application des effets tel que l'écho s'applique sans sacade) et le DirectX en VB c'est assez lent.

@Z3RtY25 ==
0
cs_coq
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
98
20 juin 2004 à 14:51
sauf erreur de ma part diggers est codé en C# (DirectX Managé)
pour ce qui est de fmod ne compte pas l'utiliser directement comme dans un prog C++ (ils fournissent de quoi l'utiliser en vb et qq autres langages mais pas en C#)
je n'ai pas encore tester les effets mais mes premiers tests de lecture simple de fichiers/cd sont satisfaisants.

Cocoricoooooooo !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azerty25
Messages postés
1114
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

20 juin 2004 à 19:23
Arf, j'avais pas pensé à ça :(
Sinon, niveau éxécution ? La est ma question :'(

@Z3RtY25 ==
0
patemino
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 28 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007

21 juin 2004 à 14:09
En effet diggers est en C# et ca ne rame pas du tout !

Je rappelle que le VB.NET est réellement plus rapide que le VB6!

Et qu'il est tout à fait possible d'utiliser directx avec vb.net sans que ca rame le moins du monde ce qui n'est pas le cas avec vb6 pour les applications assez importantes!

De plus seuls les langages .net permettent d'utiliser "facilement" la derniere versoin de directx ( DX9 )!

Statistiquement le C# est 15% plus lent que le C++ sauf que non seulement il est plus facile de l'utiliser donc les temps de développement sont plus rapides mais en plus il faut utiliser le framework qui est généralement très optimisé !

D'autre part DirectX 9 est particulièrement pensé pour étre utilisé avec les technologies .net !

Pour finir, avec des projets comme MONO, les langages .net seront bientot portables sous unix puisqu'il dépendent seulement du framework!!!

Seul point négatif: il est nécessaire de posséder le framework (gratuit)

PATEMINO
0
cs_azerty25
Messages postés
1114
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

23 juin 2004 à 09:44
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je me demandai. VB6 est lent à cause de ces appels aux DLL m'a ton dit dans une question que j'ai posé récemment. Et la, je me suis dit qu'avec .NET sa serait un peu pareil. Et une des contraintes qui m'embetait un peu avec le NET c'est sa non portabilité sur Linux. Cela dit encore une question par rapport à MONO, avec les infos que j'avai pu voir, il integrerai un compilateur C#, mais est-ce qu'il ya tout ce qu'il faut pour éxécuter une appli VB.Net sur un systeme linux ?

@Z3RtY25 ==
0
patemino
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 28 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007

23 juin 2004 à 09:56
Oui car c'est un code spécial que le code d'une assemblie .net et ce code est le même pour c# VB.net C++.net, ... et tous les langages .net qui sont à compiler.
Donc le code de VB.net sera ou est déjà je ne sais pas éxécutable sur unix car il dépend du framework.net et donc sous linux de MONO qui est un portage vers le monde Unix du framework.net de windows.
Et pour une fois Billou n'est pas contrarié que "ses" trouvailles partent vers le monde libre ! Mais qu'est-ce qu'il lui arrive il va neiger ?!?
PATEMINO
0
cs_azerty25
Messages postés
1114
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

23 juin 2004 à 11:55
Je te remercie pour tes renseignement, je pense que je vais alors essayer le VB.Net, pour etre quit de devoir tout réapprendre. C'est vrai que c'est étonnant que Billoo n'est rien dit, il y a surement un atout que l'on ne connait pas pour sa personne ;)

@Z3RtY25 ==
0
patemino
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 28 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007

23 juin 2004 à 20:40
Le C# est néanmoins plus rapide que le VB.Net est déjà près pour les Unix grace à Mono.

PATEMINO
0
cs_LordBob
Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
23 juin 2004 à 20:45
c'est exacte mais mono n'est qu'en version beta me semble t il
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_coq
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
98
23 juin 2004 à 20:50
la 1.0 finale est prevue pour cette été il me semble

Cocoricoooooooo !!!!
0